pele_mele_2019.png, janv. 2020

Bilan couture 2019

Comme l'année dernière, c'est l'heure du bilan sur les réalisations de couture de l'année passée.

Je pensais avoir très peu cousu en 2019 mais je me rends compte que j'ai finalement réalisé pas mal de projets même si la fin de l'année n'a pas du tout été productive.
En théorie, j'aurais pu rajouter un manteau Opium de Deer and Doe qui m'a occupé pas mal de temps mais le résultat était tellement catastrophique que je l'ai décousu pour récupérer la doublure (on en reparlera plus tard).

pele_mele_2019.png, janv. 2020

Quelles sont mes réalisations de 2019 ?

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup cousu pour mon fils et assez peu pour moi. C'est dommage car les pièces dont je suis le plus fière sont mon anorak et ma robe. Ceci dit, vue la vitesse à laquelle un enfant grandit, c'est logique aussi de ne pas consacrer trop de temps à des habits qui ne seront mis que quelques mois.
Je constate aussi que j'avais pour objectif de faire une chemise pour mon chéri en 2019 et que je ne l'ai toujours pas faite.

En dehors de la couture, j'ai un peu tricoté (une écharpe et un bonnet pour Gizmo) mais je suis terriblement lente !

Quels projets pour 2020 ?

  • tout d'abord, j'aimerais réussir mon manteau Opium ; le lainage est commandé et j'espère pouvoir récupérer la doublure de mon plantage de fin d'année
  • j'ai aussi terriblement besoin de pyjamas corrects et j'ai un coupon de jersey noir qui devrait arriver en même temps que le lainage (pour faire le bas) et de jolis jersey colorés pour le haut sur la base des modèles de Petit D'Om
  • je compte aussi me lancer dans un défi : réaliser un autre trench Luzerne mais doublé
  • il faudrait aussi que je refasse un pyjama pour Gizmo, en taille 3 ans cette fois
  • peut-être vais-je enfin trouver le temps de faire une chemise pour mon chéri d'amour ?
  • et dans les "nice to have", j'ai une idée de jupe avec une taille élastiquée, un short d'été et des T-shirts basiques

Logiquement, je ne devrais pas en faire la moitié (dont la chemise pour chéri d'amour) et d'autres projets annexes devraient se glisser dans la liste. Rendez-vous dans un an pour le bilan 2020.

Bonne année à tous et bons projets de couture !

Commentaires

Ajouter un commentaire