IMG_2761.jpg

T-shirts Sohel

Après le succès de mon pyjama Petits D'Om, je me suis lancée dans deux T-shirt Sohel pour étoffer la garde robe d'été de mon fils.
Cette fois-ci, j'ai choisi la version la plus simple avec col classique et ourlet aux manches.

IMG_2761.jpg

J'ai été surprise par le montage du col qui est fait de deux morceaux alors que j'ai tendance à faire mes cols avec une seule bande d'encolure. D'ailleurs, je ne suis pas satisfaite du résultat, j'ai même fait quelques points à la main pour essayer d'arranger le rendu final.
Pour mon deuxième T-shirt, j'ai utilisé la méthode que j'ai l'habitude de faire et je trouve le résultat plus propre.

IMG_2760.jpg

Mis à part ce détail, le reste se coud très bien et très rapidement (deux T-shirt en moins d'un après-midi, tout compris : découpe, couture, coupe des fils, ...).

IMG_2758.jpg

Je trouve le T-shirt souris moins réussi. Il y a déjà les finitions au niveau des coutures du col mais aussi le fait que le col baille un peu. Cela fait un T-shirt très décolleté qui, dans ma tête, est plus connoté fille (à tord, sans doute, mais c'est difficile de se débarrasser de ses stéréotypes).

Et puis, je ne sais pas comment ces T-shirts vont vivre mais je trouve que, après quelques lavages, les souris sont devenues très grises. Mais c'est le problème des tissus noirs et blancs, surtout quand on n'utilise pas de lingettes anti décoloration.

IMG_2759.jpg

C'est modifié ? : uniquement le montage du col du modèle avec les lapins

A refaire : oh que oui !

Coût total : une dizaine d'euros pour les jerseys, je pense.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.