IMG_2768.jpg

Housse de couette

Nous avons acheté un "lit de grand" pour Gizmo. Cela a demandé pas mal de temps et de recherche pour choisir le lit (un lit cabane), le matelas, l'oreiller, la couette et le linge de lit.

Pour la housse de couette, je ne trouvais rien qui me plaisait ou alors je trouvais tout trop cher. Et puis, j'ai vu de très jolis tissus pour enfants sur Tissus.net et je me suis lancée.
Pour réduire les coûts, j'ai pris un tissu uni pour le dessous de la housse, comme on ne voit que le dessus, cela ne sert à rien de payer deux fois le tissu à motif.

IMG_2768.jpg

Coudre une housse de couette, surtout à la surjeteuse, c'est un peu le niveau zéro de la couture. En plus, comme le lit fait 160x80 et la couette 200x140, la couette est en grande partie sous le matelas et je ne me suis donc même pas donnée la peine de faire une cheminée. J'avais prévu de mettre des boutons pressions pour maintenir tout de même la couette à l'intérieur de la housse de couette mais Monsieur a décrété que ce n'étais vraiment pas la peine.

20190907_174246.jpg

Le seul problème pour faire des housses de couette, c'est qu'il faut pouvoir couper un rectangle de 140 x 200, si possible droit. Et chez nous, il n'y a pas un seul endroit où il est possible d'étaler une si grande quantité de tissus !
J'ai vraiment ramé pour faire mes découpes, surtout que je m'étais installée par terre et que le chat trouvait très tentant de passer sur le tissu étalé au sol.

A part ça, pas de grosse difficulté.
J'ai fait une taie d'oreiller assortie et un drap housse dans le reste de tissu (maman m'avait donné un grand drap qui ne lui servait pas).

Rétrospectivement, ces parures de lit ont un seul défaut : c'est du coton et non du tergal et je crains que le repassage ne soit vraiment nécessaire après chaque lessive ...

Coût total : 70€ pour deux housses de couette 1 personne, deux taies d'oreiller et un drap housse (160x80). Je pense que c'est honnête. :)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.