IMG_2762.jpg

Un pyjama Petits D'Om

J'ai découvert les patrons Petits D'Om au travers des patrons de peluches et doudous. Je ne compte plus les peluches faites à partir du livre que j'avais acheté !
Et puis, j'ai eu envie d'essayer les patrons de vêtements, surtout qu'il n'y a rien de plus agréable que de travailler le jersey à la surjeteuse. En plus, j'avais de très beaux jerseys aux motifs enfantins qui attendaient depuis belle lurette d'être utilisés.

IMG_2762.jpg

Dans une optique de rationalisation des stocks, j'ai commencé par le tissu hérissons qui avait déjà été entamé pour servir de doublure à mon premier manteau Grand'Ourse. Et comme il me restait du jersey vert de mes gilets cannelle, le tissu du short était tout trouvé.

Pour le T-shirt, j'ai utilisé le modèle Sohel avec col américain et revers aux manches et pour le short, j'ai utilisé le modèle Indie sans poche.

IMG_2763.jpg

Les explications sont très claires, les modèles très bien taillés, je n'ai eu aucun souci de réalisation. En plus, le patronage va jusqu'à la taille 16 ans, ce qui laisse le temps de voir venir (voir de m'en faire pour moi aussi ;) ).

J'aime beaucoup travailler le jersey car je trouve qu'on arrive très rapidement à un joli résultat. Mon fils est très mignon dans son pyjama et me fait vraiment craquer. Mon seul regret c'est la qualité du jersey vert qui bouloche déjà énormément.

IMG_2764.jpg

C'est modifié ? : non, j'ai suivi les explications à la lettres

A refaire : oh que oui !

Coût total : une douzaine d'euros pour le jersey et les deux patrons à 7€ pièces, donc environ 25€.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.