20190225_081306.jpg

Tshirt Capecod d'Ikatee

Mon chéri a fait un grand tri dans son placard et il a décidé de se séparer d'un certain nombre de T-shirts. Parmi ceux-ci, il y en avait un d'Uniqlo dont les motifs me plaisaient beaucoup et j'ai décidé de le garder pour en faire un Tshirt pour Gizmo. Et cette fois-ci, comme je partais d'un T-shirt assez grand, j'espérais bien réussir à en faire un T-shirt manches longues sans avoir à rallonger les manches avec un autre jersey.

20190225_081306.jpg

Comme pour mon premier T-shirt, je suis partie du patron Capecod d'Ikatee, en taille 18 mois.
J'ai passé un temps fou à essayer de combiner les pièces du patron pour tout faire tenir dans le T-shirt initial ! Et d'ailleurs, je n'ai pas tout à fait réussi et j'ai renforcé certains endroits avec du thermocollant car c'était juste juste au niveau des coutures.

Comme la première fois, J'ai ajouté une bande d'encolure au lieu d'utiliser une parementure et je n'ai mis ni poche ni coudière. Et j'ai utilisé des pressions métalliques bleues pour rester dans le thème.

20190225_081333.jpg

Pour les ourlets, j'ai eu une grosse flemme et pas le courage de sortir l'aiguille double alors j'ai fait une couture en point zigzag. Ca donne un genre original même si je trouve que la couture gondole un peu. D'une manière générale, je suis un peu déçue par la qualité du tissu, c'était acceptable pour porter le T-shirt tout fait mais dès qu'il s'agit de le travailler un peu (surtout de découdre !!!), il se révèle très fragile. On verra ce que cela donnera à l'usage.

C'est modifié ? : comme la première fois, j'ai simplifié en retirant les coudières et la poche et j'ai ajouté une bande d'encolure.

Ce que j'ai aimé / moins aimé : les patrons d'Ikatee sont toujours très agréables à coudre, j'ai juste eu quelques soucis pour poser la bande d'encolure à la surjeteuse et j'ai du découdre en partie.

A refaire : oh que oui !

Coût total : puisque le patron a été compté pour le T-shirt précédent et que les fournitures étaient de la récup, c'est un T-shirt à 0€ !

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.