IMG_2750_1.jpg

La salopette "Pas de chance"

Le dernier patron d'Ikatee que j'avais acheté et pas encore essayé, c'est la salopette Boston. J'avais un peu peur de la complexité de la pièce et de mon manque de temps. Finalement, je me suis enfin lancée ce printemps.

IMG_2750_1.jpg

Au début, je voulais la faire dans un jean de récup mais après plein d'essais, il a fallut me rendre à l'évidence que cela ne rentrerait pas dedans. Heureusement, j'ai tout un stock de toiles de jean achetées en prévision de la couture d'un jean Safran de Deer and Doe. Après avoir décidé un peu au pifomètre que j'avais assez de tissu pour faire à la fois le jean et la salopette, j'ai pris une de mes toiles et j'ai coupé dedans.

IMG_2749.jpg

Et c'est là que j'ai fait ma première erreur.

Au fur et à mesure de la découpe, mes doigts devenaient de plus en plus bleus. Oups ! J'ai donc décidé de laver mon tissu avec du vinaigre pour fixer les couleurs. Quelle bêtise de laver après la découpe !!! Tous mes morceaux se sont effilochés !!!!!! :-o
Heureusement, ils n'ont pas rétrécis mais avec les bords tout effilochés, je perdais quand même en marge de couture.

IMG_2753.jpg

Pour l'intérieur de la bavette, j'ai utilisé un morceaux de tissu avec des Dragons tout mignon (dessiné par Elen Lescoat, il me semble).

La couture s'est très bien passée et toutes les étapes sont super bien détaillée, comme toujours chez Ikatee.
J'ai fait une petite modification pour supprimer les boutons au niveau des jambes car à presque deux ans, ce n'est plus trop utile. A part ça, j'ai tout suivi à la lettre. Et j'ai utilisé ma pince Kam pour mettre des boutons pressions en formes d'étoiles au niveau des bretelles et des côtés.

IMG_2752.jpg

Le résultat est super mignon et je suis vraiment contente du rendu. Les bretelles sont un peu fines mais ça, c'était à cause du passage en machine et des pièces qui se sont effilochées.
Hélas, cette salopette ne va pas à mon fils car il est super juste au niveau du haut (je crois qu'il a un grand torse tout en étant assez fin).

IMG_2750.jpg

C'est modifié ? : oui, j'ai fermé les jambes

Ce que j'ai aimé / moins aimé : je n'ai pas aimé coudre la bavette, ce n'était pas une bonne idée de mélanger tissu extensible (le jean) et non extensible (le tissu dragon)

A refaire : non, je ne pense pas

Coût total : le coût du patron pochette (14€)

IMG_2751.jpg

Et pourquoi est-ce une salopette "pas de chance" ? Parce que nous avons quand même voulu la mettre à Gizmo et que la seule fois où il l'a mise, il a glissé dans une aire de jeux, s'est ouvert la lèvre et a fini aux urgences pour cinq points de suture !

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.