IMG_2564.jpg

La chemise de l'horreur

A l'occasion du baptême civil de Gizmo, j'ai voulu réaliser une deuxième chemise Nantucket d'Ikatee.

IMG_2564.jpg

J'avais fait le premier modèle il y a presque un an pour le baptême de son cousin et ça lui allait vraiment bien même si elle était un peu grande (d'ailleurs, je crois que ça lui va presque encore).

J'ai encore utilisé une ancienne chemise de mon père et cette fois-ci j'ai cousu en taille 18 mois (alors que Gizmo a déjà 20 mois, la chemise taille un peu grand). J'ai encore opté pour un pied de col et une doublure poignée contrastants piqué à une popeline noire prévue pour voir une chemise pour chéri d'amour (à force de taper dans les tissus prévus pour sa chemise, il ne va plus rester grand chose ...).

IMG_2568.jpg

Sur le papier, ça devait être un jeu d'enfant ! Mais en réalité, j'ai vraiment beaucoup galéré pour réaliser cette chemise. Non pas à cause du patron qui est vraiment très bien fait et très clair mais à cause du tissu. Je ne sais pas si c'est la façon dont les fils gris et blancs se croisent mais il s’effiloche extrêmement facilement.
Du coup, mes 7 pauvres millimètres de marge étaient bien insuffisants et je n'ai pas réussi à avoir un rendu propre au niveau des poignets et des poches.
D'ailleurs, j'ai même fini les poignets à la main pour minimiser les dégâts.

IMG_2565.jpg

Quant à découdre une couture sans tirer des fils, c'était quasiment mission impossible. Donc j'ai vraiment beaucoup pesté au fur et à mesure de la réalisation de ma chemise, tout en me disant que je ne serai jamais prête dans les temps pour le baptême.
Et quand j'ai enfin réussi à coudre le dernier bouton, j'ai découvert qu'il y avait un accroc à la manche ! Grrr.... Tant pis, ça restera comme ça.

IMG_2566.jpg

Alors de loin, je trouve qu'elle rend bien mais il ne faut vraiment pas la regarder de près. Quelle déception !!!

C'est modifié ? : aucune modification par rapport au patron

Ce que j'ai aimé / moins aimé : j''ai détesté travailler ce tissu !!!

A refaire : oh oui ! J'ai encore plein de chemises à recycler

Coût total : 0€ puisque tout était de la récup :)

IMG_2570.jpg

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.