IMG_2754 (1).jpg

Couture ratée - Le jean Newport d'Ikatee

J'aime beaucoup les patrons d'Ikatee et je trouve que le rendu est vraiment au top et les explications super claires. J'ai déjà fait deux manteaux Grand'Ourse (ici et ici), deux chemises (Paris, Nantucket) et deux Tshirt Capecod (ici et ici). Et à chaque fois, j'ai été vraiment contente du résultat.

IMG_2754 (1).jpg

Pour ce jean Newport, je suis partie d'un vieux jean à moi qui était déchiré au genou. Ca a été un peu compliqué de positionner toutes les pièces mais j'ai réussi à tout faire tenir. Ouf !
Je me suis appliquée à faire de belles surpiqures (avec un fil rouge pour bien contraster avec le jean noir) et j'ai fait une seule modification : prévoir une ouverture devant avec un bouton plutôt qu'un pantalon avec juste la taille élastique.

IMG_2754.jpg

Est-ce la faute de cette modification ou de la morphologie de mon fils, mais ce jean ne lui va pas du tout. En longueur, c'est parfait mais il est beaucoup trop large à la taille et pendouille au niveau des fesses.
J'ai bien essayé en réduisant la longueur de l'élastique mais dès qu'il se baisse, s'il n'y avait pas la couche, il nous ferait le sourire du plombier.

IMG_2757.jpg

Tant pis, on ne peut pas réussir à tous les coups. Et je pense que sur un enfant moins grand et fin, il serait parfait.

C'est modifié ? : oui, j'ai ajouté une ouverture et un bouton sur le devant

Ce que j'ai aimé / moins aimé : j''ai bien aimé faire de belles surpiqures

A refaire : non, je ne pense pas

Coût total : le coût du patron PDF (8€)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.