IMG_2574.jpg

Mon premier Plantain

Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai enfin réalisé mon premier Plantain de Deer and Doe. Est-il besoin de le rappeler, ce patron est généreusement offert sur le site de la marque, ce qui ajoute encore à son charme ;-)

IMG_2574.jpg

J'ai utilisé un tissu de mon stock, un joli jersey bleu marine avec des motifs triangles de toutes les couleurs. La particularité de ce jersey est que le motif est parallèle au droit fil, ce qui permet d'avoir des triangles plus denses sur les bords et presque plus au milieu.
Cela impose par contre de couper perpendiculairement aux préconisations du patron, ce qui n'est pas très grave puisqu'il est bi-extensible.

J'ai découpé en T38 pour les hanches et la taille et en T36 pour la poitrine. La prochaine fois, je ferai peut-être une T38 pour la poitrine aussi. Il est très bien ajusté au niveau de la poitrine mais je trouve que les épaules remontent un peu et que les manches sont un poil serrées. A étudier de plus près donc.

IMG_2575.jpg

Côté réalisation, rien à dire. Les modèles Deer & Doe sont réputés pour leur clarté et ce modèle ne fait pas exception à la règle. Ce T shirt est réalisé en un temps record, surtout avec une surjeteuse.

Seul regret, le tissu n'est imprimé que d'un côté et ma surjeteuse a fait ressortir un peu de blanc au niveau des coutures. Il faudra que j'investigue pour voir quel est le type de l'aiguille (je n'en ai pas changé depuis que j'ai ma surjeteuse). Peut-être n'est-ce pas une aiguille jersey ? Ou alors le tissu nécessitait une aiguille microfibre ?
Comme il me reste un peu de tissu, j'aimerais me faire un T shirt à manches courtes ou un débardeur et il faudrait solutionner ce problème avant.

IMG_2576.jpg

C'est modifié ? : aucune modification par rapport au patron

Ce que j'ai aimé / moins aimé : j'ai adoré réaliser ce projet rapide et efficace. Une vraie balade après l'anorak Kelly et la chemise prise de tête de Gizmo.

A refaire : oui, plein ! Avec plein de tissus sympas :)

Coût total : le coupon de tissu était à 22€, j'en ai utilisé les 2/3 (à peu près) donc ça fait un T-shirt à 15€, c'est plutôt honnête !

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.