20190208_123855.jpg

Trousses en toile cirée

En ce moment, j'essaye d'utiliser mes chutes de tissus et j'essaye aussi de faire des petits projets vite réalisés histoire d'avoir l'impression d'être à peu près productive.
On a acheté de la toile cirée pour la table basse du salon car c'est là dessus que l'on fait la plupart de nos repas. Et comme cette table est ronde et que le coupon de tissu est rectangulaire, cela faisait plein de chutes à exploiter.

J'ai donc utilisé cette toile cirée pour faire une trousse pour ranger les feutres de Gizmo. Une fermeture éclair de récup, un reste de vieux drap pour la doublure intérieure et en avant Guingamp !
Mais j'ai été un peu violente quand j'ai cousu les angles du bas pour donner du relief et la trousse avait une base un poil trop petite pour les feutres. Du coup, j'en ai refait une autre, toujours avec mes fournitures de récup et en voiture Simone !

20190208_123855.jpg

J'ai utilisé le même principe que pour mes sacs à projet (ici et ) avec deux petits rectangles de tissu qui habillent les extrémités de la fermeture éclair afin d'avoir de belles finitions au niveau des angles.

20190208_123912.jpg

Pour la deuxième trousse, les finitions sont un peu plus aboutie car pour la première j'avais oublié de surpiquer les bords de la fermeture éclair. Mais, je ne sais pas pourquoi, ça a fait un peu friser la toile cirée...

20190208_123944.jpg

Pas mal, non, pour des chutes ? ;-)

Et avec ce qu'il me reste de toile cirée, j'ambitionne de faire des sets de table. Je ne sais pas si je me contente de couper des rectangles à la bonne taille, si j'ajoute un biais pour faire plus fini ou si j'ajoute carrément une autre épaisseur pour avoir un set un peu plus rigide.
Affaire à suivre

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.