IMG_1649.jpg

Manteau Grand'Ourse d'Ikatee

Il y a un mois, le froid commençait à arriver et il fallait de toute urgence faire un manteau pour Gizmo. J'ai donc sorti mon patron Grand'Ourse d'Ikatee.
Je comptais utiliser les chutes d'une gabardine que j'avais achetée pour me faire un anorak Kelly mais même en tournant le casse tête dans tous les sens, je n'ai pas réussi à avoir assez de tissu. Je suis donc allée acheter une gabardine bleue marine et j'ai utilisé pour la doublure un jersey jaune avec de petits hérissons.

J'ai opté pour la version avec oreilles de lapin et doublure.

Le modèle est très agréable et très rapide à coudre. Je crois que je n'ai rencontré aucun problème et je ne pensais pas qu'il pouvait être si simple de poser une doublure.
Alors que je trouve que les chemises Nantucket et Paris taillent un peu grand, il me semble que ce modèle est un peu serré aux manches. J'ai cousu une taille 18 mois mais je ne suis pas sûre qu'il soit encore portable au printemps.

Malheureusement, même avec la gabardine, la doublure et un entoilage, ça reste une veste de mi-saison et elle n'a pas pu être portée très longtemps. J'espère donc pouvoir la ressortir avec le retour des beaux jours.

IMG_1649.jpg

IMG_1643.jpg

IMG_1655.jpg

IMG_1656.jpg

Petit regret avec les oreilles qui ont tendance à tomber vers l'arrière :

IMG_1635.jpg

C'est modifié ? : rien du tout ! J'ai suivi le patron de bout en bout.

Ce que j'ai aimé / moins aimé : je crois que j'ai tout aimé, c'est vraiment un modèle agréable à coudre. Et puis j'adore faire des oreilles de lapin (mais ça, c'est à force de faire des doudous ;) )

A refaire : oh oui ! Surtout que le patron va jusqu'à 4 ans ! Mais je me demande s'il ne faudrait pas faire des manches un peu plus larges... J'aimerais bien le refaire en version bien chaude surtout qu'il faut que j'achète un lainage pour me coudre un manteau Opium alors autant prévoir quelques dm de plus pour avoir du rab'

Coût total : assez cher, 14€ pour le patron, 23€ pour le jersey dont j'ai utilisé au moins la moitié, une douzaine d'euros pour la gabardine et j'ai oublié le prix des boutons. J'espère vraiment pouvoir remettre le manteau au printemps pour le rentabiliser !

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.