IMG_2204.jpg

Tshirt Ikatee

Le week-end dernier, j'ai eu envie de faire un peu de couture. Forcément, maintenant que mon trench Luzerne est enfin fini, je peux me lancer dans plein de nouveaux projets :-)

J'avais un Tshirt trop petit pour moi que je n'arriverais pas à jeter, j'étais sûre de pouvoir en faire quelque chose !
J'ai donc décidé d'en faire un Tshirt pour mon petit bonhomme avec le patron Capecod d'Ikatee.
Et pour avoir assez de tissu, j'ai utilisé un jersey vert de mon stock afin de faire des manches contrastantes comme sur un des Tshirt qu'il a déjà.

Grosse flemme, j'ai même découpé les manches courtes dans le bas de mon tissu afin de ne pas avoir d'ourlet à faire ;-)

IMG_2204.jpg

IMG_2205.jpg

IMG_2206.jpg

Plutôt sympa, non ? Le seul hic c'est qu'il taille hyper grand (j'ai pris une taille 18 mois pour un bébé de 15 mois), je n'ai même pas besoin d'ouvrir les pressions pour enfiler la tête !

C'est modifié ? : j'ai simplifié en retirant les coudières et la poche du patron, le tissu était assez chargé pour ne pas ajouter des détails supplémentaires. J'ai aussi modifié le col, qui était initialement prévu avec parementure, là je voulais qu'il soit visible.

Ce que j'ai aimé / moins aimé : pas de gros blocage, je me suis bien amusée à réaliser ce Tshirt hyper rapide à faire une fois toutes les pièces découpées (merci la surjeteuse !).

A refaire : oui, je pense. J'aimerais bien faire une marinière à l'occasion.

Coût total : le coût du patron PDF (8€), toutes les fournitures sont de la récup' ou du stock (énoooorme coupon de jersey vert qu'il faut bien que j'arrive à passer un jour).

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.