IMG_20190413_133040.jpg

Des boites à dragées personnalisées

Pour le baptême civil de Gizmo, j'ai ressorti ma Silhouette Portrait qui dort dans son placard depuis les cartes de vœux du Nouvel An.
Après avoir faire quelques recherches sur internet, j'ai opté pour une simple boîte cubique avec un couvercle à découpes.

La base est imprimée en vert et j'ai ajouté un petit moulin en papier dans les mêmes tons sur le couvercle. Le moulin tient à l'aide d'une ficelle que j'ai nouée à l'intérieur du couvercle. Les modèles que j'ai vus sur internet utilisent des attaches parisiennes mais comme il y aura deux touts petits (dont Gizmo), j'ai eu peur d'un accident si un autre enfant fait tomber l'attache par terre.
J'ai utilisé une police spéciale pochoir (Potama) téléchargée sur le net pour écrire le nom et la date sur le couvercle. La police est assez large pour que l'on voit bien la couleur de la base, c'est un peu plus gai qu'une boîte toute blanche.

La boîte contient une grosse douzaine de dragées, pour une arête de 4,5cm.

IMG_20190413_133040.jpg

J'ai passé pas mal de temps à mettre au point le modèle, quelques erreurs de mesures, des problèmes de réglage de ma Silhouette, ... Ca a été un peu laborieux.
Mais une fois le modèle validé, il a juste suffit de lancer les impressions et les découpes. (Sauf quand l'imprimante a décidé d'imprimer de travers alors il a fallut bien caler les feuilles sur le tapis de découpe pour que ma Silhouette accepte de faire l'alignement).

On voit que c'est fait main mais je trouve le résultat très délicat et j'adore le rendu avec la couleur verte. Du coup, on a opté pour une déco verte pour la maison le jour J :)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.