J'ai fait un gros craquage sur les patrons Ikatee, bien décidée à coudre des vêtements pour mon petit Alban.
Première réalisation : la chemise Paris à col Mao.
Mon objectif était de la faire pour Noël et ouf, j'ai fini pile dans les temps.
J'ai utilisé une ancienne chemise de monsieur avec un petit coupon de vichy bleu qui me restait de je ne sais où.
Le patron est hyper clair et les étapes bien détaillée. J'ai eu un peu de mal au niveau des poignets mais je ne sais pas si c'est à cause de la petite taille des pièces ou parce que je n'ai pas suivi les instructions.
La chemise présente plein de jolis détails : une poche poitrine, une patte de boutonnage pour remonter les manches (pas très utile pour un modèle "hiver"), des tissus contrastants pour les poignets et le col, ... Bref, c'est une chemise comme pour les grands !
Tout le monde l'a trouvée très jolie même si moi je vois plein de défauts. En tout cas, j'étais bien contente de pouvoir dire que j'ai cousu un premier vrai vêtement pour mon fils.
Quelques zooms sur les détails de la chemise :
C'est modifié ? : aucune modification par rapport au patron
Ce que j'ai aimé / moins aimé : j'étais très fière de faire un vêtement pour mon fils, surtout une chemise ! Par contre, ce n'est vraiment pas facile de coudre d'aussi petits détails.
A refaire : oh oui ! Si je trouve le temps pour ça ;-)
Coût total : le coût du patron pochette (14€). Plus cher qu'une chemise trouvée dans un vide-grenier mais bien moins cher que dans le commerce ! Reste plus qu'à faire plein d'autres chemises pour rentabiliser le patron.