Jupe Groovy

Lors de mon dernier achat chez Lise Tailor pour les robes pour mes nièces, j'ai voulu rentabiliser mes frais de port et acheté un kit pour la jupe Groovy.

Après avoir terminé ces robes, je me suis donc attaquée à cette jupe dans l'optique de ne pas laisser trainer des tissus trop longtemps dans ma tissuthèque.
Ma couture a été un peu interrompue par les vacances de Noël, d'où le temps de réalisation un peu long mais en temps de couture réel, elle a été assez rapide à faire.

Le livret est bien détaillé et je ne me suis pas posé beaucoup de questions. J'ai juste eu quelques doutes sur les poches mais la vidéo explicative a suffit à les lever.

Afin d'avoir des finitions au top, j'ai gansé les coutures intérieure des poches, de la braguette et de la ceinture. Pour cela, il me restait un peu du joli biais que j'avais utilisé sur ma Magnolia. Je trouve qu'il ressort bien avec le tissu de la jupe et c'est ma petite touche secrète à moi 😉

J'ai eu quelques difficulté pour ma boutonnière que j'ai du découdre deux fois et j'étais à deux doigts de mettre une pression mais, heureusement, la troisième était la bonne.

Au final, j'aime bien cette jupe, je trouve qu'elle est bien taillée et la couleur est intemporelle.
Malheureusement, j'ai eu un souci au lavage. Je crains d'avoir mis l'essorage trop fort et des plis sont apparus à la sortie de la machine. Malgré un bon repassage, un relavage et encore un repassage, ils sont toujours visibles même si un peu atténués. Booouuuuhhhh !!!!
😭 J'espère que ça disparaîtra avec le temps.

Coût total : une trentaine d'euro, sans compter le patron (que je vais essayer de rentabiliser avec d'autres jupes 😉).

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(