20231119_114308.jpg, nov. 2023

Duo de comètes

Fin octobre, a eu lieu le parrainage républicain de mes nièces.
Pour l'occasion, j'ai décidé de leur coudre à chacune une robe. J'ai opté pour le modèle Petite Comète de Lise Tailor, qui me faisait de l'œil depuis un certain temps. Et, tant qu'à faire, j'ai pris mon tissu également dans sa boutique. Le premier a été une évidence mais pour le deuxième j'ai eu beaucoup de mal à me décider. Et au final, sur les robes finies, c'est le deuxième que je préfère ;)

20231119_114308.jpg, nov. 2023

J'avais en théorie assez de temps mais pas tant que ça alors dès que le tissu est arrivé, je l'ai lavé, repassé et je me suis lancée.
Normalement, ça passait. Sauf que ... La vie est loin d'être un long fleuve tranquille et nous avons eu quelques aléas qui ont fait que le jour du baptême, je n'avais pas encore cousu les boutons d'une des deux robes, j'ai fait un premier bouton, que j'ai du découdre, j'ai recommencé, et redécousu et finalement conclu qu'il valait mieux offrir mes robes en retard plutôt que d'offrir une robe ratée (quand ça veut pas, ça veut pas).

20231119_114008.jpg, nov. 2023

Mais après, j'ai connu une baisse de motivation certaine et ce n'est que ce week-end que j'ai enfin réussi à coudre ces trois derniers boutons !

Maintenant, ouf, les robes sont emballées et prêtes à être offertes. ✌

Parlons un peu réalisation

20231119_114156.jpg, nov. 2023

Et quand je dis "un peu", c'est vraiment un peu car, au final, la réalisation des robes a été relativement facile. Je ne me souviens pas d'avoir pesté plus que de coutume, ce qui est plutôt bon signe.
En toute honnêteté, j'ai eu un peu de mal avec les fronces (mais je n'aime pas les fronces !) mais ça aurait vraiment pu être pire.

J'ai fait le col festonné uniquement pour la robe fuchsia car je me suis dit qu'il ne se remarquerait pas sur la deuxième à cause des motifs.

J'ai même ajouté un niveau de difficulté en faisant des coutures anglaises sur les côtés et en gansant les coutures à la taille et aux emmanchures. Comme cela, les finitions sont impeccables.

20231119_114050.jpg, nov. 2023

Au final, la seule difficulté que j'ai eu est liée au tissu. Le tissu violet est très joli, très agréable mais terriblement fragile. Même en utilisant une aiguille microtex et en m'appliquant au maximum les quelques fois où j'ai du découdre des coutures, il y a des fils qui ont été tirés et cela a laissé des traces blanches (c'est le grand défaut des tissus imprimés que d'un côté, si le fil est vrillé, on voit le fond blanc qui ressort).
Je pense que personne ne s'en rendra compte mais moi je le sais et ça m'embête....

20231119_114211.jpg, nov. 2023

Coût total : 40€ pour chaque robe mais pour un baptême, ça les vaut ! :-)

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(