Les chaussons de la procrastination

Sur le forum Thread & Needles, le défi du moment est la réalisation d'un pantalon. Celui-ci court du 15 janvier au 15 mars et j'ai ambitionné de le suivre.
Sauf que ... au bout de deux toiles et un nombre incalculable d'ajustements sur lesdites toiles, j'en ai eu franchement marre.
En plus, Petits D'Om a sorti ces adorables chaussons et j'ai tout de suite craqué.

Oui, oui, je sais, j'ai sauté sur l'occasion pour procrastiné mon pantalon....

J'ai opté pour un modèle lapin, le doudou officiel de Gizmo étant un lapin, je n'ai pas eu à réfléchir beaucoup.

Comme d'habitude avec les doudous, le plus long a été de coudre les yeux et le nez. Ensuite, tout s'est déroulé relativement facilement.
J'ai juste fait une modification au niveau de la semelle car dans le patron, la semelle et le corps du chausson sont fixés ensemble mais restent à cru (ou alors je n'ai pas compris les explications). Quand je m'en suis rendu compte sur mon premier chausson, je l'ai décousu et je me suis un peu creusé la tête pour avoir quelque chose sans couture visible. Ca m'a demandé de tordre un peu le chausson dans tous les sens mais je trouve ça plus propre.

Gizmo adore ses chaussons mais je n'aurai peut-être pas du faire des lapins car maintenant il saute partout ! 😄

Et maintenant ? Et bien, nous sommes le 4 mars et il me reste 11 jours pour valider ma toile et me coudre un pantalon. Trop facile ! 😆

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(