20211221_102314.jpg, déc. 2021

Gilet Cannelle et T-shirt Dressed

J'ai mis beaucoup de temps à prendre ces cousettes en photo, ce qui est le comble pour le T-shirt que j'ai énormément porté cet été ! (oui, ça date d'aussi longtemps que ça !).
Pour le gilet, j'ai quelques excuses car je l'ai fini juste à la fin de l'été.

Commençons par le T-shirt. Celui-ci est issu du livre Dressed de Deer and Doe. J'en avais déjà fait deux (ici et ) et j'étais donc en terrain connu.

20211221_102314.jpg, déc. 2021

Pour le faire, j'ai utilisé un jersey à rayures qui trainait dans mes stocks depuis une éternité et j'ai fait un mix entre la taille 38 en haut et la taille 40 en bas. Je crois que je me suis plantée sur les marges de couture mais je ne suis plus très sûre.
Je trouve le rendu assez sympa et il est très agréable à porter.

Pour le gilet, j'ai repris le patron de Christelle Beneytout déjà réalisé ici. Pour changer, j'ai opté pour la version B avec une finition par un ourlet roulotté.

20211221_102331.jpg, déc. 2021

J'avais acheté un jersey flammé bleu clair pour faire ce gilet. Je trouvais la couleur très sympa et son tombé très fluide me semblait parfait pour cette version du gilet.
Le problème, c'est qu'il était tellement fluide que je me suis arraché les cheveux à essayer de le découper. Impossible de le plier en deux sans faire de plis et sans qu'il parte de travers. Autant dire que pour découper en double, c'était mission impossible.
J'étais sur le point d'abandonner quand je me suis décidée à déplier complètement mon tissu et à tout couper deux fois. Comme ma table n'est pas assez grande pour cela, je me suis retrouvée par terre, pliée en deux à recopier ma pièce dos en miroir.

20211221_102342.jpg, déc. 2021

J'ai vraiment peiné mais ça valait la peine. Ce gilet, que j'ai peu porté puisqu'il n'était pas prêt pour partir en vacances, est très agréable, très léger, ce sera un plaisir pour l'été prochain.

Coût total : 10€ pour le T-shirt et 12€ pour le gilet.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.