2021_11_ - 1.jpg, déc. 2021

Je découvre le jacquard

Voilà un certain temps que j'essaye de me mettre au tricot sans être vraiment satisfaite du résultat.

J'ai bien réussi à faire un bonnet (que je n'ai même pas pris en photo) et une écharpe pour Gizmo mais en dehors de ça, ça a surtout été des échecs cuisants.
Il y a d'abord eu ce châle qui était finalement trop petit (et en plus, plus ça va et plus je me dis que je ne saurai pas porter les châles), puis l'écharpe pour Chéri d'Amour qui était trop large et trop courte et que j'ai détricotée puis retricotée mais qui n'est toujours pas portée. Et enfin, le gilet Rosa qui était trop petit et que j'ai décidé de recommencer depuis le début (et quand on voit le temps que je mets à tricoter, ce n'est pas rien de refaire un gilet !!!).

D'ailleurs, ce fameux gilet, je suis toujours en train de le tricoter et je me demande bien quand j'en verrai le bout. C'est long de tricoter en fingering ! Et le lin ne laisse rien passer côté erreurs. Autant dire que je commençais à être légèrement dégoûtée du tricot.

Et puis, j'ai eu envie de faire un bonnet pour Gizmo.

2021_11_ - 1.jpg, déc. 2021

J'avais deux pelotes de laine acrylique que j'avais achetées pour me faire un tawashi et comme je suis en mode "vidons les stocks", je me suis lancée.
Après avoir écumé Ravelry en long, en large, et en travers, j'ai opté pour le North Star Set de DROPS design. Ce modèle est gratuit (oh joie !) et propose un joli jacquard (même pas peur !).

J'ai donc commencé mon bonnet et, pour changer, j'ai tout détricoté au bout de 3 soirs. Je me suis rendue compte que, lorsque je faisais une ligne d'une seule couleur, ça ne servait à rien de faire suivre le deuxième fil par derrière puisque j'allais le retrouver un rang plus haut une fois mon premier tour finit. Et il m'a bien fallut 4 ou 5 lignes complètes pour m'en rendre compte ;)
En plus, je le trouvais un peu petit. Je crois que je tricote vraiment trop serré.

En faisant abstraction de ce léger contretemps, j'ai trouvé le modèle très agréable à tricoter. Il s'agit de la DK et, forcément, ça monte beaucoup plus vite que de la fingering et j'ai l'impression que ça masque bien mieux les irrégularités.
Une semaine plus tard, le bonnet était fini et j'avais un petit garçon hyper pressé de le porter. Quel meilleur compliment que de le voir trépigner d'impatience ;)

Grâce à ce petit projet, me voilà réconciliée avec le tricot et prête à faire de nouveaux modèles. Pour preuve, j'ai acheté de la laine pour faire un gilet pour Gizmo et un gilet pour moi. Mais cette fois-ci, j'ai pris de la grosse laine histoire de ne pas me décourager comme avec mon gilet sans fin :)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.