20181215_112946.jpg

Une écharpe pour Gizmo

Mi-novembre, avec l'arrivée du froid et d'une trachéite, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas d'écharpe pour notre fils (parents indignes !!!), j'ai donc décidé de lui en tricoter au plus vite.

J'ai utilisé la laine en coton de mon Trendy châle (il était vraiment trop mal fichu et je l'avais détricoté) et en farfouillant sur Ravelry, je suis tombée sur un tuto en côtes anglaise qui avait l'air assez simple et je me suis lancée.

Le lien vers le tuto : http://kthyscreations.canalblog.com/archives/2014/02/11/29085051.html. A noter que l'écharpe existe aussi pour adultes.

En attendant, nous avons utilisé pour Gizmo l'écharpe de Basile (Basile c'est un gros ours en peluche qui a un bonnet et une écharpe rouges avec des sapins verts, oui, nous sommes des parents indignes jusqu'au bout).

L'écharpe est assez agréable à tricoter et une fois qu'on a compris comment se font les côtes anglaises, ça ne demande quasiment pas de réflexion. Par contre, qu'est-ce que c'est long une écharpe !
Bon, je dis ça mais je me suis emballée dans le sprint final et j'ai fini avec une écharpe de 82cm au lieu des 80cm demandés ;)

20181215_112946.jpg

Les côtes anglaises sont vraiment jolies, ça donne du relief à l'écharpe et je trouve le rendu très chouette. En plus, la laine de coton est toute douce et bien chaude et je pense que c'est une écharpe bien agréable à porter.
Il faut quand même que j'améliore le rentré des fils qui est trop visible par endroit et le rabattage des mailles qui est beaucoup beaucoup trop serré.

Et pour remercier Basile d'avoir prêté son écharpe, je lui ai fait un peu profiter de celle de mon fils

20181215_113012.jpg

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.