20200923_085609.jpg, sept. 2020

Tricot éphémère

Ohlala, nous sommes déjà à la fin septembre et ça fait presque 2 mois que je n'ai rien posté ! Et pourtant, je suis loin d'être restée inactive ces derniers temps mais ce n'est pas toujours facile de trouver le temps de prendre des photos.

Avant les vacances, j'ai donc terminé une blouse Harmonie de chez Atelier Scämmit et à la rentrée, j'ai fini un débardeur Ségur de Cozy Little World. J'ai déjà beaucoup porté ma blouse Harmonie mais le temps de laver et repasser mon débardeur, les températures ont chuté de 20° et je pense que j'attendrai l'année prochaine pour le mettre. Si la luminosité s'y prête, j'essayerai tout de même de les prendre en photos.

J'ai aussi tricoté et fini le gilet Rosa d'Along avec Anna.
Pour cela, j'ai utilisé le fil Antigone de chez De Rerum Natura, couleur Mistral. Antigone est un fil de lin, parfait pour l'été. Et comme à chaque fois que je commence un projet, je le fini en décalage complet avec la saison, j'ai terminé ce gilet mi septembre !

20200923_085609.jpg, sept. 2020

Tout au long de ce projet, j'ai eu des doutes...
D'abord, la dentelle n'était pas très réussie, j'ai donc détricoté quand j'ai trouvé sur internet qu'en faisant une maille torse deux rangs au dessus du jeté, le rendu serait amélioré.
Et puis le rendu ne me plaisait pas tant que ça (je suis encore novice et j'ai du mal à faire des mailles régulières).
Vint ensuite le tour des manches : forcément, j'ai perdu des mailles, je les ai retrouvées, j'ai commencé à tricoter en magic loop et au bout d'un certain nombre de rangs, non, vraiment, ça n'allait pas. J'aurais du passer à une taille d'aiguille au dessus comme recommandé : la démarcation entre les deux parties était vraiment trop visible tant les mailles des manches étaient serrées.
J'ai donc détricoté (et j'en avais fait des rangs le temps de me décider !), récupéré tant bien que mal mes mailles et refait une manche avec une aiguille plus grosse.

Finalement, le gilet a été enfin terminé mais qu'il me semblait petit !
Impression confirmée car même après blocage, je suis serrée dedans. Ce n'est pas importable mais vraiment pas confortable. Alors zou, j'ai tout détricoté en me disant que j'allais le refaire une taille au dessus (et que pour les manches, je prendrais deux tailles d'aiguille au-dessus car on voyait toujours une différence).

20200923_085621.jpg, sept. 2020

Je crois que pour le tricot, j'ai adopté le même principe que les puzzles : je le tricote, je regarde le résultat et je détricote pour pouvoir refaire ! Pour l'instant, à part l'écharpe de Gizmo et deux bonnets, il n'y a pas un projet que j'ai gardé.

Au final, j'ai tout de même bien aimé tricoter ce gilet et j'ai appris plein de techniques : les jetés, les augmentations, le magic-loop, relever des mailles, ... Ca a donc été hyper formateur. J'aurais bien aimé avoir un gilet portable à la fin mais ce n'est que partie remise (et au rythme où je tricote, si je le commence maintenant, je devrais l'avoir fini pour le printemps prochain ;) ).

20200923_085633.jpg, sept. 2020

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.