IMG_3116.jpg, mai 2020

Un pyjama pour moi

Après le pyjama pour Gizmo, je me suis motivée pour me coudre un pyjama pour moi. Il faut dire qu'il y avait urgence car pour l'instant j'utilise principalement un vieux bas de pyjama tout usé et un ancien Tshirt de grossesse pas du tout assortie.
Quand j'ai acheté mes patrons chez Petits d'Om pour faire le pyjama de Gizmo, j'avais bien noté qu'il taillait jusqu'à 16 ans et que la créatrice s'en était servi pour faire ses propres pyjamas. C'était il y a déjà un an et j'avais déjà en tête l'idée d'en faire un pyjama pour moi.

IMG_3116.jpg, mai 2020

Pour le haut, je suis partie du modèle Sohel et j'ai puisé dans mon stock de jersey avec ce qui restait du coupon utilisé pour faire un Tshirt pour Gizmo.
Pour le bas, j'ai utilisé le short Indie et j'ai acheté un jersey noir tout ce qu'il y a des plus basiques.

Comme je connaissais déjà le modèle, j'ai refait les mêmes modifications pour le Tshirt et le montage du col en le faisant en une seule pièce plutôt qu'en deux morceaux assemblés au niveau des épaules.

IMG_3119.jpg, mai 2020

Pour le short, j'ai rallongé les jambes car j'avais peur que cela soit trop court sur moi. Mais j'ai du avoir la main un peu lourde et au porté il me semblait vraiment trop long. Du coup, j'ai modifié de nouveau le modèle et raccourcissant les jambes, un peu au pif.

Le rendu me plait bien et c'est assez confortable comme pyjama. Le short est peut-être un peu serré au niveau des jambes, pour une prochaine version je les évaserai un peu.

IMG_3121.jpg, mai 2020

A refaire : ah ben oui, un seul pyjama, ce n'est pas suffisant

Coût total : environ 15€

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.