20190208_123955.jpg

Poubelle à fils

Le grand problème quand on coud, ce sont les bouts de fils. Assez rapidement, il y en a partout, ils tombent par terre, se mettent sur les tissus, ... Bref, c'est galère.
Il y a plein de tuto sur le net pour faire des poubelles à fils en tissu à accrocher à la machine à coudre ou à faire pendre de la table mais le défaut du tissu c'est que le fils s'y accrochent et, avouons-le, que je n'ai jamais trouvé le temps/courage de fabriquer ces poubelles.
Du coup, j'allais prendre un bol dans la cuisine et ça m'allait très bien.

Et puis un jour, j'ai eu LA révélation : les boites en alu pour fond de veau sont parfaites pour ça ! (Et ça fonctionne aussi avec les fonds de volaille ou les fumets de poissons ;-) ). Les fils ne s'accrochent pas, la poubelle ne casse pas, elle se fabrique en zéro seconde montre en main (en faisant abstraction du temps de cuisine nécessaire pour consommer une boite entière de fond de veau) et elle ne coûte rien.

20190208_123955.jpg

Le seul soucis, c'est la déco. Maggie, Maggie, vos idées ont peut-être du génie mais cela n'est pas très glamour pour faire de la couture.
Heureusement, il me restait du papier thématique "couture" que j'avais utilisé pour faire mes boites à fils, c'était parfait pour habiller ma poubelle à fils.
Niveau zéro du DIY : pas de colle, juste du scotch double face judicieusement placé sur la boite.

20190208_124015.jpg

Ca donnerait presque envie de faire encore plus de couture pour pouvoir sortir ma boite plus souvent :)
Et en plus, elle a même un couvercle !

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.