20231202_100515.jpg, déc. 2023

Un tricot long comme un jour sans pain

Je tricote toujours aussi lentement, espérons au moins que ce soit sûrement !

L'année dernière, le Père Noël m'a offert des pelotes de laines mohair et soie de chez Lolilafée dans un très joli gris tout doux.
J'avais déjà repéré le modèle que je voulais faire : la blouse Cumulus de PetiteKnit,

20231202_100515.jpg, déc. 2023

Je savais que je me lançais dans un projet ambitieux car il fallait tricoter petit et plus c'est petit plus c'est long !!! Mais j'avoue que je ne pensais pas mettre presque un an...

J'avais un peur de la difficulté de tricoter en double fil et effectivement il y avait un coup de main à prendre et ça m'a posé quelques problèmes.
J'ai eu beaucoup de mal à démarrer mon projet et j'ai beaucoup détricoté au début car je faisais des erreurs, notamment des mailles pas jolies avec un seul fil pris sur les deux. Et le problème, c'est que le mohair se détricote très mal. D'ailleurs, au bout d'un certain temps, j'ai du couper mon fil car il s'était trop abimé à force de se faire tricoter et détricoter.

20231202_100526.jpg, déc. 2023

Mais une fois que j'ai pris le coup de main, j'ai pu accélérer un peu. Bon, on était loin de la grande vitesse mais au moins je n'étais plus en mode tortue.

Au moment de faire les manches, j'ai fait une découverte révolutionnaire : les mini aiguilles circulaires. J'en avais lu quelques mots sur Thread & Needles et j'ai voulu tenter.
Bien m'en a pris car j'ai trouvé ça hyper fluide et rapide, bien mieux que le Magic loop qui peut s'avérer bien long quand on n'a pas le truc comme moi. Du coup, je n'ai pas vu le temps passer en tricotant mes manches et j'étais bien fière de moi.

20231202_100609.jpg, déc. 2023

En revanche, pour finir le corps ................................ Mon dieu ! Que c'était long !!!! D'ailleurs, j'ai même fait plusieurs pauses tellement je n'en voyais pas la fin. D'abord des soirées sans tricot et ensuite un snood rapide pour me remotiver.
Et puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin terminé mon ouvrage au bout de 10 mois :-o

Le résultat est tout de même bien agréable à porter même si ça gratte un peu et qu'il faut que je porte quelque chose avec un col pour éviter tout contact avec la peau.
Les mailles ne sont pas hyper régulières et moi je ne vois que ça mais bon, de loin, j'imagine que personne ne s'en rendra compte ;-)

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(