20230405_181930.jpg, avr. 2023

Un costume pour Chéri d'Amour (5)

Cette fois-ci, on tient le bon bout ! Enfin... j'espère !

J'ai donc reporté mes modifications sur mon patron, décousu la toile, redécoupé proprement les pièces et remonté le tout histoire de valider tous mes ajustements.

Alors, bien sûr, tout n'est pas parfait et j'espère très fort que certains défauts disparaîtront avec l'ajout de la toile tailleur et le repassage adéquat. Je pense tout de même avoir abouti à une version pas trop mal et j'ai bon espoir d'arriver à un résultat final satisfaisant.
LA grande question reste encore de savoir si tout sera fini dans les temps sachant que je dois aussi faire le pantalon pour lequel je n'ai fait aucune toile pour le moment. :-o

20230405_181930.jpg, avr. 2023

L'avant s'est grandement amélioré même s'il reste encore un pli que j'espère pouvoir résorber avec la toile tailleur.
Il y a aussi des plis au niveau des bras mais je n'ai aucune idée de la façon dont je peux les corriger et j'ai vu qu'il a les mêmes sur ses vestes du commerce.

20230405_181914.jpg, avr. 2023

L'arrière est plutôt bien, il reste un léger pli au niveau de la nuque mais je préfère ne pas y toucher davantage. Et je trouve aussi que le test du tableau est finalement plutôt réussi. En tout cas mieux que pour ses autres vestes ! Ok, je concède que Chéri d'Amour a accroché son tableau moins haut que sur le dessin de Julien Scavini mais je vais me contenter de ça ;-)

Maintenant, il ne reste plus qu'à me lancer... Prochaine étape : décatir le tissu (aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre) et commencer par réaliser les pinces et les poches.

Commentaires

Ajouter un commentaire