20230120_131810.jpg, janv. 2023

Encore une chemise !

J'en ai déjà parlé , pour les fêtes, j'avais prévu de coudre une chemise pour Gizmo.
Malheureusement, la grippe des garçons ayant un peu chamboulé notre programme, j'ai abandonné le projet la veille de notre départ.

20230120_131810.jpg, janv. 2023

Pour cette chemise, j'ai repris le patron de de la chemise Lilio de Viguialca que j'ai déjà faite pour mon neveu et pour Gizmo.
Je trouvais cette chemise un peu courte et comme mon fils est plutôt du genre grand et fin, j'ai repris la taille 4 ans de la dernière fois et je l'ai allongée de 5 bons centimètres.

Côté tissu, j'ai fini la popeline qui restait de la chemise de mon neveu et j'ai pris un petit tissu à fleur pour l'intérieur des poignets et du pied de col.

20230120_131832.jpg, janv. 2023

Comme ce modèle avait déjà été testé et que les explications sont plutôt claires, je ne m'attendais pas à de grosses difficultés de réalisation. C'était sans compter l'urgence et la précipitation !
J'ai cousu un premier poignet à la manche et cherché le deuxième. Mais où est le deuxième ? Je cherche, je cherche.... Et puis l'illumination : j'avais cousu les deux poignets sur la même manche !!!! Bon, j'ai été quitte pour découdre et recoudre.

Et je continue à avancer, il me reste encore deux bonnes heures avant la fin de la journée, c'est donc possible de finir la chemise avant de partir pour les fêtes de Noël, quitte à coudre les boutons dans la voiture (c'est dire à quel point j'étais motivée !).
Mais au moment de fixer la manche sur le corps de la chemise, je me rends compte que quelque chose cloche. J'avais fixé le col à l'envers avec l'intérieur vers l'extérieur !!!! Et dire que j'étais super fière du rendu...
C'est à ce moment-là que j'ai remballé la machine, rangé ma chemise et que je me suis résignée à ne la finir qu'à mon retour de vacances.

20230120_131901.jpg, janv. 2023

Et du coup, à notre retour le 30 décembre, j'ai préféré finir les cravates de mes deux hommes et j'ai gardé la chemise pour plus tard. Autant éviter de la faire dans l'urgence et de faire de nouvelles bêtises.

Au final, cette chemise est plutôt sympa mais je trouve qu'elle est encore un peu trop courte pour mon fils. Chéri d'Amour trouve que c'est une chemise à porter par dessus un pantalon mais qu'il lui manque quelques centimètres pour pouvoir la rentrer dedans.
Tant pis, elle plaît à Gizmo et c'est l'essentiel :)

Coût total : 0€ puisqu'il s'agissait de chutes ! (grosses chutes mais chutes quand même)

20230120_131915.jpg, janv. 2023

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.