20230129_115707.jpg, janv. 2023

Un doudou de restes

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cousu de doudou ! Les derniers dataient de cet été avec une grenouille et une tortue.
Cela n'a pas échappé à Gizmo qui, en voyant que j'allais me lancer dans un projet pour Chéri d'Amour, m'a demandé de lui faire un nouveau doudou.

20230129_115707.jpg, janv. 2023

Il m'a d'abord demandé un doudou avion (euuuuhhhh ?!?) et quand je lui ai dit qu'il ne me restait plus que du vert et du blanc (restes de la grenouille et de Poot) il a beaucoup réfléchi et m'a demandé un doudou serpent.
Un serpent, ça me parle plus qu'un avion alors je dis banco ! (En vrai, je lui ai dit banco mais pas tout de suite, ce qui l'a fort contrarié... (les enfants et la patience ......)).

Mais comme j'avais très envie de lui faire plaisir et que j'avais besoin de faire quelque chose de ma soirée pour compenser le fait de ne pas être allée au yoga ce jour-là, je me suis lancée dans la réalisation dudit doudou.

20230129_115739.jpg, janv. 2023

Le patron est 100% maison tracé à la va-vite à main levée au jugé, les tissus sont donc une récupération de minkee de mon stock et j'ai même trouvé des yeux de sécurité à ajouter au serpent.
Autant dire que le modèle a été réalisé en deux temps trois mouvements, le plus long étant le broder les narines et de mettre le rembourrage.

Au réveil, Gizmo a trouvé un doudou serpent sur son tapis au pied de son lit, il est venu me dire bonjour avec un grand sourire et ça, ça vaut tout l'or du monde ! <3

J'avais initialement fait la langue en feutrine mais elle n'a pas résisté 24h. Du coup, j'ai décousu le serpent, retiré le reste de feutrine et mis à la place du simili cuir rouge. Celui-là, au moins, devrait résister. :)

Ce doudou a juste un défaut : le cou est trop étroit et le rembourrage s'y place très mal. Résultat, malgré tous mes efforts, il a déjà un cou tout mou !

20230129_115808.jpg, janv. 2023

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(