20221002_175353.jpg, oct. 2022

Coussin tout doux

C'est bientôt la fête d'une de mes nièces et je cherchais une idée de cadeau à faire de mes mains. Je n'avais ni le temps ni le courage de faire une robe et elle croule déjà sous les doudous... J'ai pas mal farfouillé sur internet mais sans grande inspiration.
Et puis, tout d'un coup, j'ai l'illumination : un joli coussin tout doux !

20221002_175353.jpg, oct. 2022

J'ai déjà cousu quelques coussins pour Gizmo (ici et ) mais avec une fermeture éclair pour pouvoir retirer la housse et la passer en machine.
Cette fois-ci, je n'avais vraiment pas le courage de m'embarquer là-dedans, surtout que depuis qu'ils existent, je n'ai jamais eu à déhousser les coussins de Gizmo.

Côté fournitures, j'ai puisé dans mes restes. Côté popeline, les chutes de la robe que j'avais justement cousu pour ma nièce et côté doudou, du minky à poils longs qui me restait de Poot l'écureuil et du doudou de Suzanne.
Idéalement, j'aurais voulu mettre un passepoil entre les deux côtés mais je n'ai rien trouvé d'assorti. Tant pis !

20221002_175406.jpg, oct. 2022

Et pour ajouter un peu de personnalisation, j'ai sorti ma Silhouette et découpé un peu de flex avec le prénom de ma nièce.

A part ça, pas grand chose à dire, il s'agissait juste de coudre deux rectangles entre eux, de retourner la cousette, de la rembourrer et de refermer.

Au final, voici un coussin tout doux et 100% chutes ! Mais, il aurait vraiment été plus joli avec un passepoil...

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.