20210708_153435.jpg, août 2021

Poot l'écureuil

Pour l'anniversaire de Gizmo, chéri d'amour a décidé de lui fabriquer un camion nacelle en bois. Pour ma part, j'ai préféré rester dans mon domaine de compétences et j'ai opté pour une nouvelle peluche.

A la base, je cherchais surtout une idée pour la fête de ma nièce (une adorable licorne de chez Choly Knight) et j'ai flashé sur un patron d'écureuil. Du coup, j'ai fait un achat groupé et pris les deux patrons.

20210708_153435.jpg, août 2021

J'ai passé ensuite un temps fou pour trouver le minkee pour faire cette peluche. Il faut dire que j'en avais vu un magnifique pour la licorne et, afin de réduire les frais de port, je voulais prendre tous les tissus au même endroit.
Dans mon idée de départ, je cherchais un minkee acajou mais finalement je suis partie sur tout autre chose avec un minkee à poils longs très très pâle.

Ce minkee est d'une super qualité, très doux, très agréable à toucher mais à coudre ... quelle galère !
D'abord, à la découpe, c'est pire que chez le coiffeur, on retrouve des poils partout ! Ensuite, pour coudre, c'est compliqué de bien voir comment se positionnent les différents morceaux. Et il y a les poils qui se coincent dans la couture et qu'il faut ressortir ensuite ...

20210708_153438.jpg, août 2021

Bref, j'ai passé pas mal de temps sur ma peluche et finalement le résultat visuel n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Par contre, qu'il est agréable à câliner cet écureuil ! Il est tellement doux, on a envie de le serrer contre nous et de lui faire des papouilles. D'ailleurs, dans le lit de mon fils, il a encore sa place au niveau de l'oreiller, à côté du doudou officiel. Au bout de 3 semaines, c'est tout à fait honorable. :-)
Je ne sais pas si "Poot l'écureuil" a vraiment une tête d'écureuil mais il plaît à Gizmo et c'est l'essentiel.

20210708_153531.jpg, août 2021

Pour le rembourrage, le corps devait être rempli avec des granulés en plastique mais j'ai opté pour une option plus écologique et naturelle avec des petites lentilles (bio, tant qu'à faire ;) ). La peluche ne pourra pas aller en machine mais ça évite de commander sur internet des billes qui auraient été en quantité trop grosse et auraient utilisé du carton, du scotch, ...

Je reste tout de même bien tentée de refaire le même doudou mais avec un minkee à poils courts, juste pour voir à quel point le rendu sera différent.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.