20211029_111725.jpg, nov. 2021

Pochons cadeau

C'est bientôt Noël, le moment où les papiers cadeaux (souvent plastifiés) sont consommés en grande quantité pour finir à la poubelle (au mieux, au recyclage), dès le 25 décembre à midi.
Pour ma part, j'ai opté depuis longtemps pour le papier kraft (qui a l'avantage de pouvoir servir ensuite pour allumer la cheminée) et parfois pour les vieilles cartes routières qui permettent d'emballer de gros volumes et servent ainsi une dernière fois avant d'aller au recyclage ou dans la cheminée.
Lorsque je peux, je réutilise aussi les quelques sacs cadeaux qui nous viennent d'A- et qui sont d'une solidité à toute épreuve.

Et puis ma maman a récupéré des tissus aux motifs Noël chez ma grand-mère et m'a dit : "Pourquoi tu n'en ferais pas des sacs cadeaux ?". Ca tombait bien, ça faisait longtemps que je souhaitais le faire et j'avais même acheté du ruban rouge pour l'occasion.

J'ai profité d'un jour de congés pour les coudre discrètement histoire de ne pas gâcher la magie de Noël (puisque Gizmo y croit encore) et voilà le résultat.

20211029_111725.jpg, nov. 2021

En vrai, j'ai fait 7 sacs (et j'ai du acheté du ruban doré pour les finir car tout mon ruban rouge y est passé !) mais je ne montre ici que les trois modèles.

Et voilà de quoi faire un Noël encore plus écolo avec des sacs à réutiliser d'une année sur l'autre.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.