20201001_135219.jpg, oct. 2020

Blouse Harmonie

J'en avais parlé lors de mon précédent billet : j'ai cousu une blouse Harmonie cet été.

20201001_135219.jpg, oct. 2020

L'idée m'avait été inspirée par la réalisation de Lise Tailor et j'ai tout repris : le tissu, le modèle et les boutons (le tissu et les boutons venant justement de chez Lise Tailor ;) ).
Le patron vient de chez Atelier Scämmit et peut se décliner à la fois en blouse et en robe avec des options différentes pour les manches et la longueur de la robe. Cela permet plein de variantes et je pense que ce patron me resservira bientôt.

J'ai cousu une taille 36 et j'ai suivi les conseils que j'ai vus sur internet en remontant le V de 2cm pour plus de portabilité (il paraît que le décolleté est "indécent" sinon).

La blouse se coud sans problème même si, avec les coutures anglaises, c'est un peu long. Certaines autres coutures sont gansées ce qui apporte encore un joli niveau de finitions.
J'avoue que par moments j'étais bien tentée de sortir ma surjeteuse mais déjà je n'avais pas la bonne couleur de fils et en plus j'avais peur que cela abîme ma viscose.

20201001_135325.jpg, oct. 2020

La réalisation des fronces n'est pas parfaite. Je ne suis clairement pas la pro des fronces ! Mais sur la fin , ça commençait à rendre mieux (car il y a quand même 6 endroits avec des fronces !!!).

Je suis absolument fan des manches papillons que je trouve très délicates et tellement féminines. Par contre, c'est la galère quand il s'agit d'enfiler une veste ou un gilet et elles finissent toutes froissées...
J'ai également loupé mon mini ourlet par endroit et le bord à cru est visible. Quand j'en aurai le courage, il faudra que je découse par endroit pour recoudre proprement.

20201001_135343.jpg, oct. 2020

J'adore cette blouse et je l'ai déjà énormément portée. Elle est légère et tellement agréable à porter.
Avec le recul, je ne suis pas sûre qu'il était nécessaire de réduire la profondeur du décolleté. L'avantage de la team petites poitrines c'est que même avec un décolleté profond, on reste décentes et élégantes ;-)
Côté seyant, par contre, je n'arrive pas à me décider entre la porter rentrée dans le pantalon ou sortie. Il faudra que je fasse plusieurs essais.

Coût total : 48,80 €

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.