IMG_3008.jpg, janv. 2020

Le retour du monstre du Loch Ness

J'avais cousu il y a un certain temps une petite Nessie pour le fils d'une amie et j'ai récidivé cette fois-ci pour le neveu de mon mari.

Cette fois encore, le patron vient de chez Choly Knight. Il est assez simple et très rapide à faire, en un après-midi, c'est terminé.

IMG_3008.jpg, janv. 2020

Comme j'essaye de terminer mon stock de minky (les occasions de faire des peluches vont se faire de plus en plus rare), j'étais assez limitée dans les couleurs. Je voulais d'ailleurs faire les petites oreilles/nageoires/ailettes/...? de la tête mais j'ai manqué de tissu.
Pour les yeux, j'ai fait cette fois-ci la version avec les cils alors que la dernière fois je m'étais contentée de faire des yeux ronds. Cela rend l'appliqué un tout petit peu plus compliqué à coudre mais rien d'insurmontable.

IMG_3007.jpg, janv. 2020

En parlant d'appliqué, je me demande si ce n'est pas dommage d'avoir les taches du dos symétriques de part et d'autre, peut-être qu'il aurait fallu les mettre complètement au hasard ? S'il doit y avoir une troisième Nessie, j'essayerai de m'en souvenir (je crois m'être fait la même réflexion après avoir cousu la première version).

IMG_3005.jpg, janv. 2020

Côté réalisation, rien de bien compliqué. Une fois les appliqués cousus, il ne reste plus qu'à assembler les différents éléments. Il n'y a même pas de pièces à assembler à la main, contrairement au dragon. Cela va donc très vite !
Cette fois-ci, j'étais très contente du montage de mon "soufflet" (je ne sais pas si c'est le bon terme, le patron anglais parle de "gusset" mais j'ai des doutes sur la traduction). Je me rappelle que j'avais du faire des points à la main la première fois pour que toutes les coutures se rejoignent au même endroit et cette fois-ci cela s'est fait tout seul. Est-ce que cela veut dire que je progresse ? Ou que j'ai mieux suivi les instructions ? En tout cas, j'étais très fière de moi.

La seule complication de la peluche, c'est le rembourrage. Je trouve que ce n'est pas très facile de bien rembourrer le cou et d'ailleurs, elle a la tête qui penche d'un côté (et ça n'ira sans doute pas en s'arrangeant avec le temps).
Ceci dit, je trouve que cela lui donne un petit côté choupinet, elle donne envie de lui faire des câlins.

IMG_3010.jpg, janv. 2020

Je ne sais pas si cette peluche plaira à son futur propriétaire mais je pense qu'elle devrait faire sourire ses parents ;-)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.