IMG_3004.jpg, janv. 2020

Un dragon pour Gizmo

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas cousu de peluche. Voilà qui est fait avec un petit dragon tout mignon.

Le patron vient de chez CholyKnight, je l'avais acheté en même temps que le patron de Nessie et ceux des chouettes que j'ai faites pour mon frère.

Pour les couleurs, j'ai repris celles du modèle mis à part les yeux. J'ai aussi choisi d'utiliser une couleur contrastée pour les ailes afin qu'elles ressortent mieux. J'avais prévu de faire des cornes mais finalement je le trouve plus mignon sans.
Petit bonus, j'ai récupéré dans une vieille peluche un bruitage (j'ai cru voir que ça s'appelle une "colonne bruitage") pour qu'elle fasse un petit son quand on la secoue.

IMG_3004.jpg, janv. 2020

Comme d'habitude, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette peluche. Le minky est super doux (même si à la découpe j'en mets partout !) et j'adore voir apparaître petit à petit la bouille de l'animal que je suis en train de coudre.
Je ne me lasse pas de confectionner des peluches, surtout quand je me dis que cela fera plaisir à un enfant que je connais (même si je fais parfois des flops, il faut bien le reconnaître).

IMG_3002.jpg, janv. 2020

J'ai eu un peu de mal pour faire les appliques du nez. Elles sont si petites qu'elles ne tenaient pas en place, même avec le thermocollant double face ; cela n'a donc pas été facile pour les coudre à la même hauteur toutes les deux et j'ai du découdre une narine pour bien la positionner.

IMG_3003.jpg, janv. 2020

Le reste s'est fait tranquillement au gré des explications du patron. Tout est bien détaillé avec plein de photos et je commence à avoir l'habitude de ce genre de patron.
Il y a beaucoup de pièces à coudre à la main pour fixer les différents éléments ensemble : le corps à la tête, les pieds au corps et la queue au corps. Cela prend un peu de temps surtout que je voulais que cela soit bien solide et j'ai donc fait beaucoup de passages.

IMG_3000.jpg, janv. 2020

Le résultat est vraiment mignon et la peluche a beaucoup plu à Gizmo.
Les ailes ont tendance à se mettre n'importe comment et il faudrait peut-être que je rajoute un petit point pour les maintenir en place. De même, sur le modèle initial, Cholly Knight suggère de coudre les bras pour qu'ils reposent sur le ventre du dragon, j'hésite encore un peu ...

En tout cas, je suis bien contente d'avoir pris le temps de faire ce patron. Il trainait dans ma patronthèque depuis au moins 2 ans et il était grand temps que je m'y mette !

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.