IMG_2517.jpg

Bonnet improvisé

Je trouvais que le bonnet de Gizmo commençait à être un petit peu trop petit, du coup, je me suis lancée dans un nouveau bonnet avec les restes de laine de feu mon Trendy châle qui avaient déjà servis pour lui faire une écharpe.

J'ai d'abord tenté de faire un modèle sans couture mais avec mon câble de 80cm, il fallait utiliser une magic loop et le résultat était catastrophique ! Comme je ne trouvais pas de modèles à plat qui plaisaient j'ai décidé d'improviser à partir d'un bonnet à moi que j'aime beaucoup.

IMG_2517.jpg

Il y a donc dans ce bonnet :

  • des côtes 2x2
  • une alternance de point mousse et de jersey
  • des torsades 3 mailles à gauche et à droite
  • des diminutions

Visuellement, je trouve le résultat super joli. Certaines torsades ne sont pas hyper bien réalisées (ça fait un trou sous la torsade) mais pour un début, ce n'est pas mal.

IMG_2518.jpg

Par contre, porté, c'est une catastrophe. Il est beaucoup trop large à la base et ne tient pas sur la tête de mon fils. Et je trouve qu'il pourrait être un peu plus profond car il ne couvre pas bien l'arrière du crâne.
Il faudrait peut-être que j'ajoute un petit élastique au niveau du premier rang pour le resserrer un peu mais comme l'hiver touche à sa fin.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.