Voici la suite de mes aventures couturesques après un long week-end de trois jours qui a été fort productif.
Pour un résumé des étapes précédentes, c'est ici.
Réalisation de la poche poitrine et picotage
Après avoir picoté mon devant droit, il me restait le devant gauche mais comme il s'agissait du devant gauche, il fallait auparavant réaliser la poche poitrine.
Dans l'ensemble, la poche est assez simple à réaliser car il n'y a pas de passepoils à former. J'ai tout de même eu du mal à fixer le haut de la patte de poche et j'ai du plusieurs fois découdre et recoudre sans pour autant arriver à un résultat probant.
Une fois ceci fait, j'ai picoté mon devant gauche tranquillement en réunion en distanciel (vive le télétravail !).
Pose des passements
On continue dans les étapes longuettes à réaliser à la main avec cette fois-ci la pose des passements. Et là... catastrophe ! Je pense que ça en a gâché ma fin de week-end tellement le résultat était (et est encore) horrible.
Dans le livre de Sébastien Espargilhé, il est indiqué de découper un passement qui fait 1,5 cm de moins que la longueur de la cassure et de répartir ensuite l'embu le long de la cassure.
J'ai donc minutieusement respecté la consigne, bien réparti mon embu au bon endroit et fixé mon passement à la main.
Et là, j'ai tenté de résorber mon embu avec moult repassage, beaucoup d'amour et de persévérance mais rien à faire, mon devant en est ressorti tout fripé.
J'ai donc décousu mon passement, repassé le revers à plat et posé un nouveau passement cette fois-ci pile à la taille de la cassure. Mais malgré tout, le revers reste extrêmement fripé.
Mon chéri a essayé de me rassurer comme il a pu en me disant que cette partie serait caché une fois le revers replié mais c'est tout de même extrêmement frustrant !
Poche portefeuille
Dernière étape du week-end avec la réalisation de la poche portefeuille (toujours du côté gauche, donc).
En première étape, j'ai découpé mes deux parementures avec une large protubérance pour la parementure gauche afin d'y caser une poche portefeuille.
Pour la réalisation de la poche en elle-même, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés sauf à travailler le tissu de doublure qui est un tissu très fuyant et je ne suis pas sûre d'avoir respecté le droit fil à 100%. pour découper mes rectangles
Mardi : repos ! Je n'avais pas du tout la motivation pour continuer alors j'ai tranquillement tricoté devant la télé.
Aujourd'hui, j'ai posé mes parementures sur les devants et attaqué mes doublures mais ça, c'est une autre histoire