20221107_150048.jpg, nov. 2022

Un débardeur raté

J'ai acheté, il y a fort longtemps, le patron Givre de chez Deer and Doe. Au début, j'étais moyennement inspirée et mais j'ai complètement craqué sur la version de Maison Elpida.
C'est souvent le cas avec Deer and Doe, je suis mitigée à la sortie des patrons et je craque souvent après coup en voyant quelques réalisations. L'effet mouton, sans doute. Bêêêêêêê !

Ma première tentative fut un échec. Il s'agissait d'un Tshirt en tissu sport mais j'avais de gros doutes sur ma recopie du patron et, en plus, le tissu s'avéra fort peu coopératif.

20221107_150048.jpg, nov. 2022

Etant plutôt persévérante, je décidai de donner une seconde chance à ce patron en partant, cette fois-ci, sur la version débardeur toute simple.
Il me restait pas mal de jersey gris après mon Tshirt Dressed et il semblait d'une élasticité convenable.

Comme toujours, j'ai eu un gros doute au moment de choisir la taille à découper.
Avec mon bonnet A--, je ne correspond pas à la morphologie de Deer and Doe qui se base sur un bonnet C-D. Dans le cas des vêtements avec pinces, je fais systématiquement un ajustement SBA (Small Bust Adjustement - ajustement pour petites poitrines) mais dans le cas d'un Tshirt ou d'un débardeur, je ne sais pas comment faire.
Du coup, soit je me base sur mon tour de poitrine réel et alors je suis souvent trop serrée au niveau épaules, soit je me base sur le tour de poitrine que j'aurais si je faisais un bonnet C et alors ça poche au niveau de la poitrine.

20221107_150053.jpg, nov. 2022 J'avoue ne plus trop savoir la taille que j'ai choisie, je pense que j'ai pris un 36 évasé en 38 à la taille.

Côté réalisation, pas grand-chose à dire, avec la surjeteuse c'est ultra rapide et il n'y a vraiment pas de difficulté pour cette réalisation.
Côté résultat, par contre, ça ne va pas du tout car je me sens vraiment serrée sous les bras et c'est très inconfortable.

J'ai donc laissé ce débardeur de côté en me disant que je le retoucherai à l'occasion. J'imagine que c'est rattrapable en creusant l'emmanchure mais je suis moyennement motivée pour le faire en ce moment.

Mais après cela, je me pose des questions sur les patrons Deer and Doe et ma morphologie. D'un côté il y a de belles réussites (trench Luzerne, Tshirt et chemisier Dressed, robe Réglisse) mais aussi des résultats plus mitigés (jean Safran, Tshirt Givre et Tshirt plantain tous les deux trop serrés aux emmanchures, manteau Opium) et je me demande si ces patrons sont vraiment faits pour moi. En tout cas, il va falloir que je creuse un peu pour apprendre à retoucher les patrons pour tissus maille !

Coût total : 7,50€, c'est pas cher mais c'est raté !

20221107_150105.jpg, nov. 2022

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(