20220228_090829.jpg, janv. 2022

Le tricot pas de chance

Il y a fort longtemps (septembre 2020), j'avais tricoté un gilet Rosa de chez Along avec Anna mais comme il était beaucoup trop petit, je l'ai détricoté . Pour voir l'étendue du massacre, c'est ici.

J'ai donc repris mes pelotes de laine (le fil Antigone de chez De Rerum Natura, couleur Mistral), refait un échantillon, et fait le gilet une taille au dessus.

20220228_090829.jpg, janv. 2022

Déjà, faire un gilet en fingering, quand on n'est pas une as du tricot, ça peut être long. Alors le refaire une deuxième fois, c'est encore plus long et démotivant !
D'ailleurs, j'ai mis du temps à me lancer, j'ai mis encore plus de temps à tricoté, j'ai laissé le gilet dans un coin, je l'ai repris, je l'ai relaissé, ... Et c'est seulement quand j'ai fini le bonnet en jacquard de Gizmo que je me suis remotivée pour enfin terminer ce gilet (surtout qu'il ne restait qu'une seule manche !). Ce bonnet aura au moins eu ce mérite puisqu'il a été perdu par Gizmo au bout de même pas un mois :_(

20220228_090904.jpg, janv. 2022

L'avantage, c'est que j'ai l'impression d'avoir mieux maîtrisé certaines techniques et je trouve que, par exemple, la "dentelle" au niveau du raglan est beaucoup plus nette. De toute façon, c'est en tricotant qu'on devient tricoteur ! :D

Une fois le gilet finit, je l'ai lavé, j'ai cousu les boutons (oui, oui, j'y croyais très fort) et je l'ai enfin essayé.
Et là, hélas, trois fois hélas, il est encore trop petit !!!!!!

20220228_090913.jpg, janv. 2022

Franchement, je n'y comprends plus rien.... Soit je me suis trompée dans les tailles et j'ai refait la même taille que pour la version 1 en croyant faire une taille au-dessus, ou alors je me suis plantée dans mon échantillon, ou alors il a rétrécit au lavage, ou tout simplement, je suis maudite !

Les manches sont beaucoup trop serrées et ça mériterait vraiment une taille au-dessus et, quand je regarde les photos de dos, les épaules me semblent également très très justes.
Pour la longueur, je voulais un modèle court à porter sur une robe en été, mais je me dis qu'un peu plus long serait également une bonne idée.
Bref, quasiment tout est à revoir.

20220228_090929.jpg, janv. 2022

Et je n'ose même pas imaginer la tête de chéri d'amour quand je vais lui dire que je vais ENCORE détricoter mon gilet pour le recommencer ;)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.