Chez ma maman, il y a des housses de coussins qui doivent être là depuis au moins 20 ans. Forcément, en 20 ans de frottements, elles commencent à être en piteux état et à chaque fois que je vais la voir, je lui fais la réflexion qu'il faut décidément faire quelque chose et en trouver d'autres.
Quand je suis passée à Noël, j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai demandé si elle n'aurait pas un tissu pour faire des housses dans tous ceux qu'elle a récupéré chez ma grand-mère.
Et je suis repartie le 26 décembre avec un coupon de tissu dans ma valise.
Une fois de retour à la maison, sachant que ma mère venait à la maison pour le nouvel an, je me suis tout de suite mise à la tâche et j'ai fait les deux housses demandées.
Comme il restait un peu de tissu et que maman a un troisième coussin sur un autre canapé, j'ai essayé de jouer à Tétris pour faire une troisième housse. Malheureusement, je n'avais pas de quoi en faire une, sauf à avoir une couture au milieu pour assembler deux pièces.
Quitte à avoir une couture, autant l'assumer jusqu'au bout ! J'ai donc puissé dans mon stock et récupéré une ancienne nappe pour faire une housse en trois morceaux : une partie beige clair, une partie beige foncé et au milieu le reste de tissu de ma maman. Sauf qu'au moment de faire mes découpes dans la partie beige clair, je n'ai pas réussi à trouver assez de tissu sans tâche (ce n'est pas pour rien que la nappe était dans mon stock de tissu à utiliser). Heureusement, il me restait également un chemin de table de la bonne couleur et sans tâche à l'endroit désiré. Et hop ! Voilà un troisième coussin !
Et comme il me restait encore des chutes de tissu, j'en ai profité pour faire une petite pochette et deux chouchous pour mes nièces. Pas de perte !
Sur les photos, les housses sont vraiment trop grandes mais c'est normal : les coussins de ma maman font 40 cm de côté alors que les miens ne font que 32 cm. J'avoue qu'après avoir mis les housses sur mes coussins, j'ai eu une petite frayeur et vite sorti mon mètre pour vérifier.