20210223_132857.jpg, mar. 2021

Doudou lapinou (ter ? quater ? quinquies ?)

Je ne compte plus les doudous lapinous (du livre de Petits d Om) que j'ai cousus. C'est un modèle rapide et efficace qui a, en plus, le mérite d'utiliser les chutes de tissus !
Cette fois-ci, c'est pour la fille d'une amie allemande qui est née fin novembre (oui, j'ai un peu de retard, je procrastine beaucoup en ce moment...).

.20210223_132857.jpg, mar. 2021

J'avais commencé par découper mes pièces et je crois même que j'avais cousu la tête lorsque Gizmo est arrivé en réclamant un doudou dinosaure (alors que son lit débordé déjà de peluches, soit dit en passant). J'ai donc laissé le lapinou de côté et fait une petite digression au jurassique.
Une fois le dino fini, j'ai enfin pu reprendre et terminer ce lapinou.

J'ai utilisé un reste du tissu que j'avais utilisé pour ma pochette à dessin et des restes de minkee, dont un turquoise que j'avais acheter pour faire les tentacules de Poulpy mais qui ne m'avait pas servi car j'avais acheté la quantité pour mettre les tentacules perpendiculaires au droit-fils alors qu'il fallait qu'elles soient parallèles au droit-fil (erreur de débutante).

20210223_132910.jpg, mar. 2021

Pas de grande difficulté pour faire de lapinou si ce n'est que, une fois le tissu découpé, je me suis rendue compte que les marges de couture n'étaient pas inclues dans le patron (c'est pas comme si je l'avais pas déjà fait 5 ou 6 fois ...). Tant pis, la tête est juste un poil plus petite que prévue.
N'ayant plus d'yeux de sécurité, j'ai décidé de les broder et le résultat est plutôt sympa mais plus long à faire (forcément...) et dissymétrique (forcément aussi...)

Le doudou est bien arrivé à destination, il a beaucoup plus aux parents

20210223_132925.jpg, mar. 2021

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.