20201026_113719.jpg, nov. 2020

Surcyclage et broderie pour ranger les bonnets

Avec l'arrivée de la saison froide, nous avons ressorti pour Gizmo le bonnet, l'écharpe et les gants,. L'entrée se retrouve donc passablement encombrée (surtout si on ajoute en plus le stock de masques lavables pour sortir de la maison).

J'ai donc cherché un sac pour ranger tous ces petits accessoires et quand je me suis rendue compte que c'était tout à fait dans mes cordes, je me suis motivée pour le faire moi même.

Nous voici donc partis pour un peu de surcyclage (il parait que c'est le nom français de l'upcycling) à partir de deux sacs en tissus offerts par Amnesty international.

20201026_113719.jpg, nov. 2020

Quitte à faire de la couture utile, autant faire quelque chose de décoratif. Comme visiblement, je n'ai pas assez de choses à faire, j'ai décidé d'ajouter une petite broderie qui aurait, en plus, l'intérêt de montrer clairement à quoi sert le sac.
J'ai donc pris un dessin trouvé sur internet, recopié les motifs sur les sacs et profité de quelques télé-réunions pour broder tranquillement.

IMG_8654.jpg, nov. 2020

Une fois cette étape terminée, il suffisait juste de faire quelques points de couture et de passer le relai à Chéri d'Amour.
Il a récupéré une branche morte dans la cour de la résidence, a retiré l'écorce, l'a poncée, l'a vernie et l'a accrochée au mur.

Et voilà ! Maintenant tous les (petits) accessoires d'hiver sont rangés ! (Ca reste petit pour ranger une écharpe d'adulte).
Je suis trop fière de mon sac de récupération et ça égaye bien notre entrée :-)

IMG_8656.jpg, nov. 2020

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.