lettre.PNG

Une lettre d'adieu

Encore un atelier d'écriture avec pour thème une lettre d'adieu

Marie,

Ces mots que je t'écris, qu'ils sont difficiles à venir ! Je t'estime, je ne veux pas te blesser, mais je sais que chaque phrase sera comme un couteau planté dans ton coeur

Un matin, toute fraîche dans ta robe d'été., tu descendras chercher ton courrier... J'imagine ton sourire en trouvant cette lettre, sourire qui s'épanouira davantage en voyant qu'elle vient de moi.
Tu remonteras tes escaliers quatre à quatre, impatiente. Une fois chez toi, tu l'ouvriras sans même prendre le temps de te déchausser, te demandant ce que j'ai bien pu t'écrire.

Mais au fur et à mesure que tu me liras, ton sourire se figera, tes mains se mettront à trembler.... Appuyée contre la porte, le souffle coupé, tu fermeras les yeux de toutes tes forces pour ne pas en apprendre davantage et tu jetteras au loin ce papier qui te brûle les doigts.

Alors les larmes couleront sur tes joues, tu me haïra à ce moment là... Et tout ça pour quelques mots jetés sur une feuille. Car vois tu, Marie, la vérité est là : je ne t'aime pas.
Mon adieu manque peut-être de style mais à quoi bon prolonger un moment déjà consommé ?
Adieu, donc, petite Marie. Entre nous, tout est fini.

 

lettre.PNG

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.