Bibifoc et papafoc

Il y a eu un nouveau doudou dans la famille, c'était donc l'occasion idéale pour faire un nouveau doudou. 😊

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai été farfouiller sur le site de Choly knight et j'ai choisi un doudou phoque tout mignon (et en plus, c'est un patron gratuit !).

C'est un modèle assez rapide à coudre car j'ai tout fini en une soirée, rembourrage compris.
Comme d'habitude, c'est pour la réalisation des appliqués que je passe le plus de temps. Dans ces moments là, je ne peux m'empêcher de me dire que ma prochaine machine à coudre fera aussi brodeuse. Et puis je réfléchis un peu et je me dis que d'ici à ce que je change de machine, il n'y aura plus de nouveaux bébés dans la famille et Gizmo sera trop grand et trop blasé pour vouloir de nouveaux doudous.

Gizmo a trouvé que le phoque était très mignon et j'ai donc continué sur ma lancée pour lui en faire un deuxième mais avec un minkee à poils plus longs. Le résultat est complètement différent !!!
Vues la couleur et la longueur des poils, on a vraiment d'un côté un bébé phoque (que nous avons décidé d'appeler Bibifoc, en dédicace spéciale du dessin animé de notre enfance') et un papa phoque.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce le deuxième minkee. A cause des poils longs, ce n'est pas toujours évident de voir où la couture se fait et la marge n'est pas toujours aussi régulière que pour le modèle à poils courts. D'ailleurs, il y a des endroits où j'ai du repasser car je n'avais pas pris toutes les épaisseurs de tissus dans ma couture.
Et puis, une fois le doudou fini, pour avoir un joli rendu, il faut faire ressortir tous les poils qui sont coincés dans la couture et ça aussi c'est looooooong !

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(