Mon béret de Noël

Cette année, dans ma liste au Père Noël, il y avait pas mal de choses autour du tricot. J'ai demandé quelques accessoires (compte rang, mini aiguilles, marqueurs, ...) et aussi des kits tout faits.
Il faut croire que j'ai été très sage car j'ai eu quasiment tout ce que j'ai demandé ! 🎅🎄

Alors, certes, j'avais déjà commencé ma troisième tentative du cardigan Rosa mais devant l'ampleur de la tâche, rien ne vaut un petit tricot rapide pour se donner du courage.

J'ai donc commencé par le béret Emilie de Lise Tailor dans un coloris Caramel.

J'ai apprécié d'avoir une vidéo de montage à disposition sur youtube car il y a des points techniques que je ne maîtrisais pas et j'étais un peu perdue avec justes les explications textuelles.
Le montage tubulaire en particulier était une grande première pour moi ! J'ai un peu peiné au début mais une fois lancée, c'est monté tout seul.

Ensuite, il y eut la tresse horizontale qui m'a donnée du fil à retorde (sans mauvais jeu de mot 😉).

Quant au plateau, ce fut un long fleuve tranquille, même au moment des diminutions.

Je trouve mon béret très joli et j'adore ce coloris. Par contre, je ne suis pas sûre de le porter comme il faut. Pas évident de trouver la bonne inclinaison sur le côté pour avoir un joli résultat. En tout cas, je remercie le Père Noël car j'ai beaucoup aimé tricoter ce projet. Le mélange mohair et soie est tout doux et change de la rugosité du lin que j'utilise pour Rosa.

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(