20221111_163202.jpg, nov. 2022

Couture à 4 mains

Dans sa liste au Père Noël, Gizmo a mis une machine à coudre. Je sens bien qu'il y a là comme une envie de faire "comme maman" mais pourquoi ne pas directement utiliser une vraie machine ?
Comme il était invité ce samedi à l'anniversaire d'une copine, je lui ai proposé de coudre avec moi un pochon cadeau pour la demoiselle.

J'ai donc cherché dans mon stock et trouvé un coupon à la bonne taille. J'ai préparé le terrain avec la découpe et les mini ourlets sur les côtés et ensuite, nous avons cousu ensemble.

20221111_163202.jpg, nov. 2022

J'ai hésité à le faire coudre avec la pédale ou juste avec le bouton Start/stop mais autant apprendre dès le début à utiliser la machine comme il faut. Et puis, personnellement, je trouve qu'on est beaucoup plus précis et réactifs avec la pédale plutôt qu'avec le bouton.

Gizmo était très fier du résultat et il ne s'est pas trop mal débrouillé même s'il avait tendance à tenir un peu trop fermement le tissu plutôt que juste le guider. Ceci dit, je faisais la même erreur au début donc rien que de très normal à cela.

20221112_114834.jpg, nov. 2022

J'ai customisé le pochon avec du flex à paillettes découpé grâce à ma Silhouette Portrait et ajouté un ruban argenté pour la fermeture (reste du ruban utilisé pour les robes de mes nièces).

Voilà donc un beau projet qui a fait plaisir à l'intéressée, qui m'a permis de réduire mon stock et a rendu Gizmo très fier.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.