20221107_145610.jpg, nov. 2022

Calypso, Besame mucho, vertige des pays chauds

Après 4 ans de bons et loyaux services aux bébés nageurs, mon maillot de bain commençait à rendre l'âme et il me fallait absolument en trouver un pour cette nouvelle saison.
J'ai donc écumé la toile à la recherche d'un maillot 1 pièce éthique et à mon goût et je n'ai jamais trouvé l'un ET l'autre.

Comme je m'étais déjà aventurée dans l'aventure des maillots de bain cet été, j'ai finalement opté pour faire moi même cet autre maillot de bain et pour cela, j'ai opté pour le patron Calypso versions nageuses d'Etoffe Malicieuse.

20221107_145610.jpg, nov. 2022

Ce patron permet plusieurs variations plutôt sportives avec un dos arrondi, un dos nageur et un dos à bretelles croisées. Il a également des pinces poitrines (parfait pour mon bonnet A--) et une pince dos (coucou la cambrure !).

J'ai choisi la version avec le dos nageurs et recommandé le même tissu que celui de mon maillot 2 pièces uni car il m'avait semblé de bonne qualité.
J'ai légèrement modifié le maillot de bain pour qu'il soit entièrement doublé alors que le modèle ne prévoit une doublure que sur le devant.

20221107_145615.jpg, nov. 2022

Les patrons d'Etoffe Malicieuse sont très détaillés et il y a toute une partie sur les ajustements à porter au maillot. J'ai donc pris mon temps, bâti une première version pour tester le seyant, fait quelques retouches, ... et je me suis lancée dans la vraie réalisation du maillot.

Clairement, je ne suis pas encore une pro de la pose de la laminette et on la voit dépasser à certains endroits. Je ne suis pas sûre non plus de garder une tension uniforme sur tout le long de ma couture et je pense que je tire un peu trop sur mon tissu par moment. Mais, au final, à part quand on a le nez collé au maillot, tout cela ne se voit pas et le rendu est plutôt pas mal.

20221107_145700.jpg, nov. 2022

Côté seyant, j'ai l'impression que ça baille un peu au niveau de la cambrure et il faudrait peut-être pincer un peu plus au niveau du dos. Je ne suis pas non plus très à l'aise sous les bras et je trouve que l'échancrure au niveau des cuisses pourrait être plus prononcée.
Enfin, et ça, c'est sans doute à cause de ma doublure, le maillot se gorge d'eau et j'ai l'impression de dégouliner entre la douche et le vestiaire. J'hésiterai presque à faire une version non doublée (ni derrière ni devant) mais avec la doublure je me sens plus décente alors il est possible que cela reste comme ça.

20221107_145642.jpg, nov. 2022

Au final, il faudrait que je reprenne un peu de temps pour ajuster mieux le maillot et mettre Chéri d'Amour à contribution pour tracer sur le maillot porté la silhouette qu'il devrait avoir.
Pfiou ! Ca commence à en faire des projets à retoucher !!!!

Coût total : 29€

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.