20220228_172406.jpg, mars 2022

Mon sac de yoga trop canon

Alors, je préviens tout de suite, je vais être archi enthousiaste pour cette cousette ! Elle est trop belle !!!!

20220228_172406.jpg, mars 2022

Je fais du yoga depuis début 2020 à raison d'un cours par semaine avec, tout de même, deux gros blancs pour cause de confinement. J'ai donc acheté un tapis pour ne pas avoir à emprunter celui de la salle, tapis que je transportais comme ça, avec une sangle.
Avec l'arrivée de l'automne, je me suis dis qu'il me fallait vraiment un sac pour le transporter à l'abri des intempéries. J'ai donc farfouillé sur internet à la recherche d'un sac joli, écolo et éthique et j'ai trouvé mon bonheur. Un joli sac écru et rouge avec une ouverture en haut pour enfiler le tapis dans le sac. Trop contente, je commande, j'attends l'arrivée de mon colis et là, déception !, mon tapis est tellement anti-dérapant que je devais forcer comme une dingue pour le faire rentrer dans le sac :-(

20220228_172357.jpg, mars 2022

J'ai donc retourné le sac et pris un autre, plus grand avec une fermeture éclair pour qu'il s'ouvre entièrement et que je puisse facilement mettre mon tapis dedans. Pour le coup, j'arrive à mettre mon tapis très facilement dedans mais le sac est assez moche (il fait très plastifié) et en plus il est assez rigide ce qui fait que je le laisse dans le vestiaire pour ne pas encombrer la salle et que je dois à chaque fois transvaser mes affaires (clés, téléphone, …) pour les garder avec moi.
J'avoue que j'en ai vite eu marre et quitte à faire une activité qui me plait, autant que cela soit avec de belles choses. Dans un premier temps, j'ai remplacé mon vieux legging par un beau legging de yoga (en matière recyclée, s'il vous plait) et puis je me suis attaquée au sac.

20220228_172337.jpg, mars 2022

J'ai trouvé un tuto assez simple sur le site de Mondial Tissus. Le sac proposé était globalement comme le premier que j'avais acheté et qui me plaisait tant. Alors j'ai dit banco !
Là encore, j'ai passé pas mal de temps à chercher des tissus un peu écolo et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus avec un tissu en coton bio et un tissu en coton recyclé trop canon que j'aime d'amour !

J'ai adapté le patron à ma sauce et choisi les dimensions en fonction de mon tapis, en prenant une bonne marge pour ne pas avoir de mal à le faire rentrer dans le sac.
En un après-midi, c'était plié. Rapide et efficace, j'adore faire des accessoires. C'est le projet parfait à faire après un vêtement compliqué.

20220228_172628.jpg, mars 2022

Je suis archi fan de mon sac, il est beau, mon tapis rentre facilement dedans, j'ai une poche pour mettre mes papiers (poche qui aurait pu être un poil plus grande, mon téléphone rentre ric-rac). Que du bonheur !
Chéri d'amour trouve que je devrais le customiser avec une broderie (un peu tard pour ça) ou du flex, il va falloir que j'y réfléchisse. :)
Une autre amélioration serait de trouver un moyen de mettre ma gourde à l'intérieur sans qu'elle ne se glisse tout au fond mais pour l'instant, je manque d'inspiration. Affaire à suivre.

Cout total : 27€ (plus 10€ pour un coupon de tissu polyester sport recyclé que j'ai aussi acheté pour me faire un haut de yoga et que je n'aurais pas acheté sinon)

20220228_172726.jpg, mars 2022

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.