20211005_140027.jpg, oct. 2021

Marie-Thérèse et Licornette

J'avais présenté ici, il y a quelques temps, un doudou licorne qui se rentrait dans un oeuf. Cette licorne a trouvé sa propriétaire fin août et a beaucoup plu, tellement plu que mon autre nièce en voulait une aussi. Ca tombait bien, c'était bientôt sa fête et comme ça, l'idée de cadeau était tout trouvée.

20211005_140027.jpg, oct. 2021

Forcément, Gizmo ne s'est pas privé pour me rappeler que lui aussi en voulait une et je me suis donc lancée dans la production à la chaîne de deux licornes (ok, ok, c'est une petite chaîne, mais une chaîne quand même).
Privilège de jouer à domicile, Gizmo a pu choisir ses couleurs mais pour ma nièce, je n'ai pas pris trop de risque non plus car je sais qu'elle adore le violet.

20211005_140044.jpg, oct. 2021

Comme la dernière fois, il s'agit d'un modèle de Choly Knight qui est vraiment une référence à mes yeux pour ce qui est des doudous.
Les livrets d'explications sont en anglais mais ils sont tellement bien expliqués que ça ne devrait pas poser de problème, même pour les non anglophones (je pense).
Ses modèles sont tellement originaux et tellement mignons que j'aurais presque envie d'acheter toute sa boutique (j'exagère à peine ;) )

20211005_140100.jpg, oct. 2021

La dernière fois, j'avais trouvé un peu compliqué de coudre les petites pièces d'appliqué qui avaient tendance à se décoller avant même que je ne les couse.
Cette fois-ci, j'ai fait autrement et je me suis appliquée pour poser les appliquer (désolée, il fallait que je la place celle-là ;) ). Pour chaque pièce, je la posais sur la tête de la licorne, je la collais avec le thermocollant double face, puis je la cousais aussitôt ! Ca m'a permis d'avoir un meilleur rendu même si c'était du coup beaucoup plus long (surtout que je n'ai qu'une prise pour la machine à coudre et le fer à repasser... je ne retrouve plus ma multiprise !).

20211005_140329.jpg, oct. 2021

Pour le reste, tout s'est fait sans encombre. Les explications sont vraiment très claires et j'avais l'avantage d'avoir déjà fait une première version. Il y a juste les pattes qui étaient un peu compliquées car vraiment petites mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé.

20211005_140341.jpg, oct. 2021

J'ai ajouté un appliqué en forme d'étoile sur l'extérieur de l'oeuf pour que mes nièces puissent distinguer leurs licornes sans avoir à jeter un oeil dedans et vérifier la couleur des sabots.

20211005_140226.jpg, oct. 2021

Gizmo a reçu sa licorne il y a une semaine et il l'adore. Elle s'appelle Marie-Thérèse et tous les soirs il faut qu'elle soit dans son oeuf avant qu'il aille se coucher.
J'avoue que, par flemme, je ne la sors pas toujours et que ça fait plusieurs jours que Marie-Thérèse ne s'est pas levée. Je me demande si coudre un oeuf n'aurait pas suffit :-D

Ma nièce a eu sa licorne hier, elle aussi était toute contente. C'est ça qui est gratifiant avec la couture des peluches, c'est agréable et rapide à faire et ça fait tellement plaisir !
Il faudrait juste trouver un "truc" pour que la découpe de Minky ne rajoute pas des pluches partout sur la table et par terre et ce serait vraiment la couture la plus plaisante du monde.

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.