20200711_164310.jpg, juil. 2020

Vroum vroum !

Pour son anniversaire, Gizmo a reçu un ensemble de petites voitures (et le tapis qui va avec). Comme il commence à avoir beaucoup de voitures, nous nous sommes dit qu'il était temps de faire une jolie boîte pour toutes les mettre au même endroit.

J'ai donc fait le cartonnage le plus basique du monde : un fond, quatre côtés et puis basta.

20200711_164310.jpg, juil. 2020

Bon, ça ne m'a pas empêché de me tromper car 16 cm - 2 x 2,5 mm (épaisseur du carton), ça ne doit pas faire 11 cm !!!!
A ma décharge, Chéri d'amour me mettait la pression pour que je trace les traits sur le carton pour qu'il puisse le couper. Dans l'absolu, c'est gentil de faire les découpes à ma place mais en pratique, je ne bricole pas bien dans l'urgence.
Heureusement, j'ai réussi à tout rattraper et il n'y a pas eu trop de gâchis de cartons.

20200711_164333.jpg, juil. 2020

Pour l'habillage, nous avions trouvé un magnifique papier à l’Éclat de verre quand nous avons acheté le cadre de l'abécédaire de Gizmo (il faudra que je poste une photo à l'occasion).
A l'intérieur, j'ai fait sobre et simple avec un canson uni bleu clair. J'ai même fait ça en mode bourrin sans mettre de cartonnette en dessous, ni de rebord sur les autres côtés.

Et pour la durabilité, Chéri d'amour a ajouté une couche de vernis marin. Ce n'est pas que l'on ait prévu de la mettre dans l'eau mais c'était le seul vernis à la maison.
En plus, ce vernis a eu le mérite de faire disparaître les traces de colle que l'on peut voir sur ces photos à l'intérieur de la boîte.

20200711_164405.jpg, juil. 2020

Alors, elle n'est pas magnifique cette boîte ? :)

Et au passage, n'oublions pas de remercier Marcel Proust qui supporte depuis des années sans broncher de passer de classique de la littérature à poids pour cartonnage :D

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.