20190106_152030.jpg

Sacs à vrac

Cette année, on a suggéré au Père Noël de fabriquer des sacs à vrac pour mon frère. C'est une très bonne idée mais je crois que j'ai rarement été aussi en retard pour finir un cadeau : j'ai terminé le dernier sac à 15h pour un départ de la maison à 16h ! Ohlala, c'est décidément très difficile de faire de la couture avec un p'tit bout à la maison.

Pour les sacs, j'ai utilisé des vieux draps.
A chaque fois que j'ai des draps trop usés, je les garde toujours de côté pour divers projets couture (doublure de pochettes, mouchoirs, sacs à vrac, ...).

20190106_152030.jpg

J'ai cousu les sacs avec des coutures anglaises, ça permet des finitions propres et éviter que d'éventuels grains ne s'accrochent dans les coutures. Pour des sacs qui transporteront de la nourriture, c'est quand même préférable.

J'ai coupé un rectangles de 55cm par 25cm que j'ai plié en deux et j'ai cousu les deux côtés avec des coutures anglaises (premières coutures envers sur envers puis deuxième couture endroit sur endroit) en m'arrêtant à 4-5 cm du haut.
Puis j'ai fait un ourlet en haut en pliant deux fois à 1cm afin de pouvoir passer une ficelle.
Et pour la ficelle, pour faire dans la récup jusqu'au bout, j'ai utilisé de la ficelle de cuisine :)

Enfin, petite touche perso, j'ai mis un petit logo "zéro déchet" découpé avec ma Silhouette Portrait dans du flex.

20190106_152037.jpg

Passons maintenant à l'envers du décor :
- j'ai commencé mes premières coutures endroit sur endroit (la force de l'habitude) et j'ai du découdre trois sacs
- j'ai fait mes motifs à découper mais j'ai oublié de les mettre en miroir (on découpe sur l'envers du flex et pas sur l'endroit)
- du coup, j'ai replacé mes motifs dans le logiciel pour trouver un peu de place sur mon restant de flex et j'ai encore oublié de les mettre en miroir !!!
- donc j'ai du laisser la poubelle à l'envers (ce qui n'est pas grave, en fait) et j'ai découpé le texte sur des micro chutes de flex.

20190106_152058.jpg

Moralité, la couture quand on est crevé(e), ce n'est vraiment pas une bonne idée ! ;)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.