20170319_115302.jpg

Et si on faisait du tricot ?

Pour changer de la couture, et parce que ce n'est pas toujours facile d'utiliser la machine le soir pendant que monsieur regarde la télé, j'ai décidé de me (re)mettre au tricot.

J'avais fait quelques essais il y a fort fort fort longtemps et le résultat n'avait pas été concluant.

Bon. C'est toujours laborieux mais je suis sûre qu'en m'accrochant je devrais y prendre du plaisir et trouver mes marques.

J'ai donc commencé par un projet simple : un bonnet.
Pas si simple d'ailleurs, car il était au point élastique et qu'il fallait alterner une maille endroit et une maille envers. Les explications sur le site où j'avais acheté mon kit étaient extrêmement succinctes et j'ai bien galéré pour comprendre comment tricoter mon projet.
Finalement, le rendu n'est pas si mal même si je n'ai vraiment pas compris comment fermer le bonnet et que l'arrière est vraiment moche.
Par contre, je tricote vraiment trop petit car même en ajoutant des rangées, mon ouvrage était plus petit que la taille escomptée.

A la demande de monsieur, j'ai complété avec un joli pompon et voici le résultat :

20170319_115302.jpg

Et comme il me restait de la laine, j'ai fait un deuxième modèle, plus large, mais je suis tombée en rupture de stock avant d'avoir la bonne hauteur. Pas grave, il reste portable.

20170319_115251.jpg

Pas de bol par contre, le temps de les finir, les grands froids étaient passés !

20170319_115240.jpg

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.